Tragédie du Cap-Haïtien, funérailles nationales reportées ce mardi
L’Administration Municipale du Cap-Haïtien informe la population en général et les familles des victimes en particulier que les funérailles nationales des victimes de l’explosion du camion-citerne qui étaient prévues préalablement le 19 décembre 2021 sur les lieux de la tragédie , seront célébrées le mardi 21 décembre 2021, en la Basilique Notre-Dame du Cap-Haïtien située à la rue 18 F, à compter de 9h00 a.m., par S.E. Mgr Launay SATURNÉ.
« Les funérailles nationales des victimes de l’explosion du camion-citerne seront chantées le mardi 21 décembre 2021 en la Cathédrale du Cap-Haïtien à 9h00 a.m. L’Administration Municipale de la Mairie tient à s’excuser de ce changement de date et de lieu pour des raisons indépendantes de sa volonté. Elle en profite pour présenter une fois de plus ses sympathies aux familles des victimes. »
Par ailleurs, le maire adjoint du Cap Haïtien, Patrick Almonor, a donné un nouveau bilan partiel est maintenant de 90 morts après les décès, au cours du weekend, de plusieurs victimes grièvement brûlées, 32 blessés graves et 12 brûlés légers pour un total de 134 victimes
Source: Haiti Libre