Les titres de l’actualité du mercredi 15 Décembre 2021 sur RADIO VISION 2000

Les 15, 16, et 17 décembre 2021 sont déclarés jours de deuil national à la mémoire des victimes de la tragédie du Cap-Haïtien, a décrété le gouvernement appelant ainsi à la mise en berne du drapeau national et à la suspension de toutes les activités mondaines pendant ces trois jours.

Les derniers chiffres du drame provoqué lundi soir par l’explosion d’un camion font état de 71 morts, 60 blessés et 40 maisons incendiées.

La Mairie du Cap-Haitien va procéder à la destruction de toutes les maisons affectées par le sinistre dans la zone de Samarie en vue de construire un monument sur lequel seront gravés les noms des victimes, affirme la mairesse Yverose Pierre. Elle annonce également des funérailles symboliques.

Au moins une personne a trouvé la mort dans un incendie éclaté mardi soir dans une maison où était stocké du carburant, à Port-de-Paix, a confirmé le juge Lionel Obsaint qui a dressé le constat légal.

L’ancien directeur général a.i de la PNH Léon Charles a été entendu ce mercredi par le juge Garry Orélien dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise. Léon Charles s’est refusé à tout commentaire sur le déroulement de son audition arguant que l’instruction est secrète.

La Cour d’Appel de Port-au-Prince ordonne la libération d’Abelson Grosnègres. Accusé d’être membre du groupe Fantom509, qualifié de terroriste par le PNH, l’ancien-policier révoqué est incarcéré au pénitencier national depuis le 27 mars 2021.

Le présumé chef de gang Cathel Jones et son lieutenant Mahotière Angelo, opérant à Cité Soleil, ont été arrêtés mardi à Tabarre. Ils ont été appréhendés en possession d’un fusil d’assaut à bord d’une Nissan Xterra de couleur blanche, selon le porte-parole de la PNH.

L’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers a fait état également de l’arrestation de Glaireny Jonas, chef de gang opérant dans le quartier de Jalousie à Pétion-Ville, ainsi que deux de ces acolytes Kenny Sanon et Joassaint Sonel. Ils sont accusés notamment de braquage et de vol de motocyclettes.

« Des intellectuels haïtiens proposent des pistes de solution de la crise socio-politique» : la vente signature du dernier ouvrage du Journaliste et communicateur social Joël Lorquet aura lieu vendredi 17 décembre au Karibe Convention Center.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *