Enlèvement de la militante féministe Novia Augustin
Vendredi 3 décembre 2021, dans la soirée des individus armés ont enlevé à Delmas 75, la militante des droits des femmes Novia Augustin, dirigeante de la Fédération des Organisations de Femmes pour l’Égalité des Droits Humains (FEDOFEDH) et de l’Organisation « Refuge des Femmes ».
Elle fait également partie des personnes devant choisir une représentante des femmes dans le prochain Conseil Électoral Provisoire (CEP) que doit mise sur pied le Premier Ministre a.i. Henry.
Les ravisseurs exigeraient 150 000 dollars américains, pour sa libération
Sofia Loréus, la Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) a appris avec une grande indignation l’enlèvement de Novia Augustin, une militante active dans la lutte pour promouvoir et défendre les droits des femmes en Haïti
La Ministre Loréus condamne vigoureusement cet enlèvement et exhorte les ravisseurs à libérer au plus vite Novia Augustin.
De plus, la Ministre appelle la police et les procureurs à œuvrer pour assurer la sécurité de chaque citoyen et en particulier des femmes qui sont toujours les plus vulnérable dans ces actes.
Source: HaïtiLibre