Les titres de l’actualité du lundi 06 Décembre 2021 sur RADIO VISION 2000
Nouvelle journée noire ce lundi à Martissant où les affrontements entre gangs rivaux se poursuivent. Les bandits ont ouvert le feu sur les usagers de la route nationale numéro 2 faisant plusieurs victimes.
Au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées dont le chauffeur d’un autobus, confirme Dr Frantz Large qui se rendait lundi matin à Jacmel. Il dit avoir échappé de justesse à la mort dans la zone de Martissant.
Hadassa Morency, une fillette de 7 ans, blessée samedi dernier lors des affrontements armés à Martissant, est décédée dimanche à l’hôpital des suites de ses blessures.
Le ministre de la défense qualifie de terroristes les membres des gangs qui sèment la terreur dans plusieurs zones de la capitale. Dr Enold Joseph assure que des efforts sont en cours pour permettre à l’armée et la police de faire face à ce qu’il appelle cette guérilla urbaine.
Libération dimanche soir de trois autres missionnaires nord-américains par le gang « 400 Mawozo », après 50 jours de séquestration. L’organisation Christian Aid Ministries appelle les croyants du monde entier à continuer à prier pour la libération de tous les otages.
Appel à la solidarité en vue de payer un avion-ambulance pour permettre au docteur Makindi Guerrier de se rendre dans un hôpital à Miami ainsi que les frais médicaux extrêmement couteux. Le chirurgien-dentiste, victime d’une attaque armée samedi dernier, non loin de sa clinique à Bois-Verna, risque de devenir tétraplégique.
Deux chauffeurs de taxi-motos ont été assassinés entre vendredi soir et samedi soir par des individus armés non identifiés, sur la route nationale numéro 2 au niveau de Morne Tapion. Les malfrats sont repartis avec les motocyclettes des victimes.
L’ancien ministre de la justice Rockfeller Vincent et l’ex-DG de la PNH Léon Charles sont invités au cabinet d’instruction dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, a-t-on appris.
Le juge d’instruction Garry Orélien aurait par ailleurs émis un mandat d’amener contre le PDG de la maison de location de véhicule Oli rent-a-car, Oli Damus. Ce dernier serait également frappé d’une mesure d’interdiction de quitter le pays.
Installation ce lundi de Marie Fatima Léonne C. Prophète comme nouvelle directrice générale du centre de facilitation des investissements.
Le nouveau secrétaire d’Etat à l’intégration des personnes handicapées, Génard Joseph, du parti Vérité, a été également installé ce lundi dans ses fonctions.
Le gouvernement a engagé des discussions avec les syndicats du transport en commun sur la hausse envisagée des prix de l’essence à la pompe, si l’on en croit le ministre de la défense, Enold Joseph. Il précise que les discussions se déroulent sur les modalités et les mesures d’accompagnement de la population.