Les titres de l’actualité du mardi 30 Novembre 2021 sur RADIO VISION 2000

La liste des victimes du kidnapping s’allonge. L’ancien maire assesseur de Croix-des-Bouquets, Jonas Saint-Juste, et l’un de ses fils ont été enlevés, ce mardi matin, à Bon Repos par des hommes armés portant l’uniforme de la police. Jonas Saint Juste est l’un des responsables du Collège Jacques Stephen Alexis.

Toujours pas de nouvelle concernant les 15 missionnaires nord-américains qui sont encore aux mains de leurs ravisseurs, environ un mois et demi après leur enlèvement par le gang 400 Mawozo opérant à Croix-des-Bouquets.

L’organisation Christian Aid Ministries en appelle à une nouvelle journée de prière et de jeûne, ce mercredi 1er décembre, non seulement pour la libération de ses missionnaires mais aussi pour Haïti en proie à une nouvelle vague de kidnapping.

Le commissaire du gouvernement Ronald Richemond annonce le démantèlement d’un gang dénommé « 102 mafias » opérant aux Cayes et à Torbeck. 5 présumés bandits ont été arrêtés au cours de cette opération conjointe menée dans la nuit de lundi à ce mardi par la police et le parquet des Cayes.

Ce gang est dirigé par le nommé Domingo, un repris de justice. Ce dernier et Stevenson ou Steeve, fils d’un inspecteur de police, font partie des 5 individus appréhendés.

L’ex-député Arnel Bélizaire et ses 5 camarades politiques, écroués au pénitencier national depuis deux ans, n’ont toujours pas été libérés, en dépit de l’arrêt-ordonnance en main levée d’écrou rendu en leur faveur par la cour d’appel de Port-au-Prince.

Hérité d’un ministère régalien au sein du gouvernement replâtré, le secteur dit démocratique et populaire ne peut plus cacher sa joie. Son porte-parole Michel André, qui compare la situation sociopolitique actuelle du pays à un match de football, affirme que les signataires de l’Accord du 11 septembre mènent 5 buts à zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *