Les titres de l’actualité sur Vision 2000

images (63)Comme annoncé, le nouveau gouvernement a été installé ce mardi au Palais national. Une nouvelle équipe qui doit se mettre immédiatement au travail selon le président Michel Martelly.

Dans son discours d’adieu, le premier ministre sortant, Loseph Jean Max Bellerive s’est déclaré réjoui de céder le maillet à son successeur. Il a exhorté le docteur Conille à tout faire pour justifier la confiance placée en lui par le président, Michel Joseph Martelly.

Pour sa part, le nouveau premier promet de se surpasser pour aider le président Martelly à atteindre ses objectifs. Pour cela, Garry Conille dit compter sur le dynamisme de ses collaborateurs.

Le premier ministre Garry Conille n’a pas réussi à garder le portefeuille du ministère de la planification et de la coopération externe. Offert au premier ministre sortant, Jean Max Bellerive, ce dernier l’a de préférence confié à son ancien chef de cabinet Jude Hervé D.

Une pluie de réactions suite à la menace de Michel martelly de faire preuve de cynisme si c’est nécessaire pour faire respecter la fonction présidentielle. Certains députés estiment que ces propos ne sont pas dignes d’un président.

Pour certains dirigeants politiques, de telles déclarations, venant du chef de l’Etat, pourraient constituer un obstacle majeur à l’établissement d’un climat politique stable dans le pays.

Célébration ce mardi 18 octobre de la journée mondiale de l’alimentation. Le thème retenu: Prix des denrées alimentaires, de la crise à la stabilité. En Haïti, la population fait face à l’insécurité alimentaire et le problème ne sera pas résolu sans une réelle volonté des autorités locales selon le représentant de l’organisation des Nations unies pour l’alimentation, FAO, en Haïti.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 19 octobre 2011 à 12:45 PM
    Permalink

    President Martelly, l’heure n’est plus a la rethorique mais aux actions. Soyez tres pragmatique dans votre maniere de gouverner, car le peuple espere voir que votre gouvernement transforme miraculeusement ce pays pour devenir une societe plus juste et plus equitable. Le progressiste ne verbalise pas mais, il pose des actions concretes au benefice de son peuple. Que l’on vous juge par vos actions et non par vos vos remarques. Bonne chance a Haiti que nous aimons tous.

    Répondre
  • 19 octobre 2011 à 9:16 PM
    Permalink

    Si lidè pati politik yo pa t’ on banm kretin, se yo ki t’a pran pouvwa lè gen eleksyon. Se pale nan lapres selman yo konn fè.

    Répondre
  • 20 octobre 2011 à 2:42 PM
    Permalink

    Mwen pa mande yo anpil bagay.Tout senpleman ranfose sekirite,oganize peyi sa pou mete MINUSTAH deyo tanpri souple.
    Bagay piti pa vle chich.
    Tanpri souple mete MIMUSTHA deyo tout swuit san reflechi…Yo te dwe ale deja.

    JP
    20/10/2011

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *