Plusieurs cas de kidnapping encore signalés, en septembre 2021, à Port-au-Prince

Plusieurs cas de kidnapping (enlèvements et séquestration de personnes) continuent d’être enregistrés dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

Un agent de l’Unité de sécurité générale du Palais national (Usgpn), Wilnor Louis, et une femme ont été kidnappés, le dimanche 12 septembre 2021, à bord d’un véhicule, par des individus armés, dans le quartier de Martissant (périphérie sud de la capitale).

Un chauffeur de moto-taxis a été également enlevé, le vendredi 10 septembre 2021, à Mariani (au sud de Port-au-Prince). Des citoyennes et citoyens ont bloqué la route nationale #2, au niveau de Mariani, pour protester contre cet enlèvement

Enlevé depuis le samedi 28 août 2021 au centre-ville de Port-au-Prince, un commerçant, Richard Thermilien, est toujours séquestré par les ravisseurs.

Hudson Fulgence, un des deux frères enlevés le samedi 4 septembre 2021, dans la commune de Gressier (municipalité à environ 20 km au sud de Port-au-Prince), a été libéré, le samedi 11 septembre 2021, contre rançon par ses kidnappeurs, qui exigent une autre somme d’argent pour libérer l’autre frère.

 

 

 

 

Source:  APR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *