Less titres de l’actualité du mercredi 11 Aout 2021 sur RADIO VISION 2000

Face à l’incapacité des autorités à faire taire les armes à Martissant, des notables de ce quartier, de Fontamara et de Carrefour dont Yvon Jérôme se tournent vers les chefs de gang qui y sèment la terreur en vue d’un retour au calme. Ils ont rencontré, en ce sens, ce mercredi, le chef de gang de « gran Ravin » Ti Lapli et plusieurs de ses acolytes.

Une précédente rencontre avait eu lieu, mardi, avec le caïd du village de Dieu, Izo, confirme l’ex-maire de Carrefour, Yvon Jérôme qui n’a pas voulu fournir de détails sur le déroulement des discussions.

6 présumés bandits ont été arrêtés lors d’une opération menée, mardi après-midi, à la 1ère section communale des Cayes, par les autorités policières et judiciaires de cette ville.

Le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince faisant office de juge des référés a statué, ce mercredi, sur le recours en annulation du mandat, de l’avis de recherche et de la mesure d’interdiction de quitter le pays émis contre la Juge Wendelle Coq Thélot. Me Bernard Sainvil qui a ordonné le dépôt des pièces a promis de rendre sa décision, ce jeudi.

Le doyen qui a également planché sur le recours en annulation des mandats d’amener décernés contre les pasteurs Gérald Bataille et Gérard Forges ainsi que le président du PHTK, Liné Balthazar annonce qu’il rendra sa décision à la huitaine. Le commissaire du gouvernement a brillé par son absence.

Le Directeur Général du Ministère de la santé publique, Docteur Lauré Adrien encourage la population à se faire vacciner contre le coronavirus. Le vaccin, a-t-il dit, protège les gens contre la forme grave de la maladie et contribue avec le temps à la diminution de l’épidémie en provoquant une immunité collective.

Docteur Adrien qui se réjouit du fait qu’aucun accident sérieux lié au vaccin Moderna n’ait été jusqu’ici enregistré dans le pays informe qu’Haiti a reçu des promesses de vaccins Pfizer dont les conditions de stockage sont plus strictes que celles du Moderna.

« Impacts économiques et rôles de la recherche dans la prévention contre la peste porcine africaine et la gestion des animaux malades » : Tel est le thème débattu à une conférence-débat organisée, ce mercredi, à l’Université Quisqueya.

Cette maladie dont aucun cas n’a été jusqu’ici diagnostiqué en Haïti fait rage en République dominicaine au point que des pays comme les Etats-Unis interdisent l’importation de viande de porc en provenance de la République voisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *