Les titres de l’actualité du lundi 02 Aout 2021 sur RADIO VISION 2000

Le premier ministre Ariel Henry a effectué, ce lundi, une visite à la Cour supérieure des comptes où il a eu une séance de travail avec des conseillers dont le président du tribunal administratif, Rogavil Boisguéné. Le chef du gouvernement a rappelé l’importance de cette institution dans le contrôle des finances publiques.

Ariel Henry affirme être prêt à se conformer à la loi et aux jugements de la CSC/CA.

Le tribunal des référés n’a pas pu statuer, ce lundi, sur le recours en annulation du mandat d’amener décerné par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude contre la Juge Wendelle Coq Thélot, accusée d’implication dans l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moise.

Le décanat du tribunal et le barreau ont décidé de lever le siège suite au décès, samedi, en république dominicaine de l’ex-commissaire du gouvernement et ancien juge d’Instruction, Me Claudy Gassant.

Il faut dire que la police dominicaine a confirmé la thèse de suicide de Me Gassant.

Le greffier Marcelin Valentin qui affirme être l’objet de menaces de mort dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moise explique avoir reçu la visite d’un homme qu’il ne connaissait pas et qui avait exigé que les noms de Reginald Boulos et de Youri Latortue soient insérés dans le dossier comme suspects sous prétexte qu’ils ont été dénoncés par les colombiens, a rapporté, ce lundi, le New York Times.

La Fondation Je Klere dénonce la violation par la police de la résidence privée de Me Edwin Coq, défenseur de Me Wendelle Coq Thélot. Les avocats, dans toute société démocratique, doivent pouvoir exercer librement leur profession sans intimidation, écrit la FJKL.

La nationale #1 a été bloquée, ce lundi, dans plusieurs endroits au niveau des communes de l’Arcahaie et de cabaret en vue d’exiger la libération des prisonniers dits politiques.

La guerre des gangs à Martissant a contraint Médecins sans Frontières à abandonner la zone après 15 ans de service à la population. MSF qui dit nourrir l’espoir de revenir dans cet endroit affirme poursuivre les discussions afin de relocaliser son centre d’urgence.

Médecins Sans Frontières avait suspendu ses activités à Martissant pour une semaine du 28 Juin au 5 Juillet dernier après que ses locaux eurent essuyé des tirs de la part d’individus non identifiés.

21 morts et 148 blessés ont été recensés dans 43 Accidents de la route survenus la semaine dernière, informe l’organisation Stop Accidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *