Les titres de l’actualité du mardi 27 Juillet 2021 sur RADIO VISION 2000

Après le mandat d’amener et l’avis de recherche émis contre elle, la juge Wendelle Coq Thélot est maintenant frappée d’une mesure d’interdiction de quitter le pays. Une décision prise par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moise.

L’un des défenseurs de Wendelle Coq Thélot, Me Edwin Coq qualifie d’excès de zèle les mesures prises par le chef du parquet contre sa cliente soulignant que seul un juge d’instruction peut émettre un mandat d’amener. Il annonce un recours en annulation de ce mandat qualifié d’illégal.

Me Edwin Coq en a profité pour dénoncer la violation, lundi, de son domicile à Marmelade par la police pointant particulièrement du doigt le directeur départemental de la PNH. Il annonce des poursuites judiciaires contre tous ceux qui y sont impliqués rappelant qu’en tant qu’avocat son domicile est inviolable.

L‘Envoyé Spécial américain en Haïti, Daniel Foote est reparti, lundi, aux Etats-Unis après sa participation aux funérailles du président Jovenel Moise.

Durant son séjour, le diplomate a rencontré notamment le Premier ministre, Ariel Henry, le Ministre des Affaires étrangères, Claude Joseph, le Directeur général a.i de la PNH, Léon Charles, le Président du Sénat dysfonctionnel Joseph Lambert et des représentants de la société civile.

Cependant aucune rencontre avec les principales formations politiques de l’opposition à l’exception de celles ayant paraphé le protocole d’entente qui visait à faire de Joseph Lambert le président provisoire dont Ayiti Ann Aksyon et Inite. Elles ont été justement représentées par M. Lambert à une rencontre, confirment Youri Latortue et Sorel Jacinthe.

Les dirigeants de l’opposition et de la société civile dans le Nord-Ouest accordent jusqu’à vendredi à ceux de l’Ouest pour trouver un accord sous peine de se désolidariser d’eux. Ils déplorent le fait par ces derniers de n’être pas encore parvenus à offrir une alternative au peuple haïtien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *