Les titres de l’actualité du mardi 13 Juillet 2021 sur RADIO VISION 2000

Des funérailles émouvantes, ce mardi, pour notre Collaborateur Diego Charles. La cérémonie s’est déroulée en la chapelle de la médaille miraculeuse de Jérémie en présence notamment des membres de sa famille, des proches et des membres de la corporation.

L’occasion pour le père du défunt, Yclide Charles de dénoncer ce décès tragique et d’évoquer le vide que le départ prématuré de Diego Charles laisse au sein de la famille. Il s’en remet à la justice divine.

Après la cérémonie, la dépouille a été transportée à Ravine-à Charles, 2e section communale de Marfranc, où elle a été inhumée.

Une messe de requiem sera célébrée, ce samedi, à partir de 7h30 du matin en l’Eglise Saint-Louis Roi de France à Turgeau en mémoire de Diego Charles. Une initiative de plusieurs associations de Journalistes dont l’AHJI, l’AHJEDD et l’AJH en collaboration avec Radio Vision 2000.

L’ancien coordonnateur général de la sécurité Présidentielle, le commissaire divisionnaire Civil Jean Aguel et l’ex- responsable du CAT Team, l’inspecteur principal Paul Eddy Amazan, ont boudé, ce mardi, l’invitation du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude qui souhaitait les auditionner dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moise.

L’ancien chef de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National, Dimitri Hérard, lui, est attendu ce mercredi, au parquet de la capitale.

Parallèlement, des avis de recherche ont été émis, lundi, par la police contre l’ex sénateur de l’ouest, John Joël Joseph, Rodolphe Jaar alias Dodof, un ami de l’ex-président Michel Martelly et Badio Joseph Félix, ancien cadre de l’ULCC toujours dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moise. Ils sont accusés d’assassinat, tentative d’assassinat et de vol à main armée.

Les membres du comité chargé d’organiser les funérailles nationales du président Jovenel Moise ont été présentés à la presse ce mardi. Seul le secrétaire général de la présidence Lyonel Valbrun a brillé par son absence.

Ce comité est constitué notamment des ministres des Affaires étrangères, de la culture, de l’Intérieur et de la Défense, ainsi que du directeur de cabinet du président-défunt.

C’est finalement ce jeudi 15 Juillet que se tiendra la « Conférence citoyenne » devant déboucher sur une proposition de sortie de crise. L’annonce a été faite, ce mardi, par l’ex-ministre de la culture Magalie Comeau Denis et le professeur Ted Syndic, tous deux membres de la commission pour la recherche d’une solution haïtienne à la crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *