26 Colombiens et 2 Haïtiano-américains impliqués dans le complot (PNH)
Le Directeur général aï de la PNH, Léon Charles en a annoncé jeudi soir que 26 Colombiens et 2 haitiano-Américains seraient impliqués dans l’assassinat du président Jovenel Moise parmi eux 15 Colombiens et 2 Américains d’origine haïtienne sont placés en garde à vue, pour leur implication présumée dans l’assassinat du président de la République.
Ces mercenaires ont été présentés au grand public par le Premier ministre aï, Dr Claude Joseph, assisté de quelques membres du gouvernement.
Selon Léon Charles, 8 de ces colombiens auraient pris la fuite mais sont activement recherchés. La population que la PNH a aidé la PNH à appréhender les mercenaires en moins de 48 heures. 3 Colombiens sont tués dans des échanges de tirs avec des unités de la PNH.
Le Premier Ministre ad intérim, Dr Claude Joseph a indiqué que, suite à la mort tragique du président Jovenel Moïse, de concert avec le CSPN, une permanence est établie en vue de parler à la population et lui communiquer des informations fiables en provenance de sources officielles et d’éviter les rumeurs.
« Le gouvernement et la PNH travaillent ardemment en vue de donner justice à la famille du Président Moïse », affirme Dr Joseph
Le Premier ministre demande à la population haïtienne d’être intelligente et de remettre les individus capturés à la police ; « s’ils sont tués, nous ne saurons pas les motivations qui ont animé ces individus qui ont pénétré chez le président Moïse et l’ont assassiné et blessé sa femme. Le gouvernement ne saurait rester inactif devant de tels actes ».
Selon Dr Joseph, tout le monde est d’accord qu’en dépit de leur différence, il n’est pas normal qu’un président en fonction soit assassiné dans de telles conditions.
Source: HPn