1 mort et blessé dans les rangs de la PNH, les « Fantom 509 » en action

1 policier a été tué par balles et 1 autre blessé lors de nouveaux incidents éclatés lundi dans les rues de la capitale où des policiers se sont affrontés publiquement.

 

Les actions du groupe de policiers dénommé « Fantom 509 » avaient déjà marqué l’actualité dans la capitale haïtienne au cours de la semaine écoulée. Le 15 mars, aux Gonaïves des actions similaires ont été produites par des individus qui se réclament de la même structure.

 

A Port-au-Prince, le commissariat de Delmas 33 a été vandalisé le 17 mars 2021 et des policiers placés en garde à vue libérés par leurs collègues se réclamant de Fantom 509.

 

Les policiers Beker Beauplan, Jean Eliphète Bonfritz, Edivens Joseph, incarcérés à Port-au-Prince faisaient l’objet d’une enquête policière et judiciaire. Aux Gonaïves le policier dénommé Mike Chéry a été également libéré.

 

Des sources judiciaires révèlent que l’intéressé a commis un crime dans la ville de Port-de-Paix et que son dossier était au niveau de la Cour d’Appel des Gonaïves. Tandis qu’il était détenu, des individus armés dont certains arborant des uniformes de la PNH tout en se réclamant membres de Fantom 509 sont venus le chercher.

 

Toujours selon les mêmes sources, Mike Chéry s’est rendu à Port-au-Prince juste après l’intrusion de ses pairs au Commissariat ayant favorisé son évasion.

Parallèlement, il faut souligner qu’un nouveau commissaire de Police a été installé le 19 mars au Commissariat de la ville des Gonaïves.

 

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *