1 journaliste, 1 militante tués, et plusieurs victimes lors de violences à Delmas et Christ-Roi

Le journaliste Diego Charles (vision 2000) et la militante Antoinette Duclair (Matris Liberasyon) ont été tués dans la nuit de mardi à Mercredi dans le quartier de Christ-Roi par des inconnus alors qu’ils se trouvaient dans une voiture.

« C’est la consternation à la rédaction de Vision 2000 » a réagi mercredi matin Enock Arismat, Directeur de la salle des nouvelles.

 

Plusieurs autres personnes ont été tuées par balles à Delmas 32, non loin de l’endroit où le confrère a été abattu. Ces actes ont été perpétrés par des inconnus armés qui ont fait irruption dans le quartier où de nombreuses rafales d’armes ont été entendues.

 

« Environ une dizaine d’individus auraient été tués », selon différents témoignages recueillis dans le quartier de Delmas 32, mais il n’y a pas encore de bilan officiel présenté par la police.

 

Des riverains ont indiqué que des bandits armés arrivés dans la zone depuis plus de deux jours, ont ouvert le feu dans toutes les directions. Des corps ont été remarqués, des petits commerçants ont abandonné leurs activités.

 

Aucune intervention de la police n’a été signalée sur place. Des groupes armés occupent plusieurs quartiers dans le Centre-ville de Port-au-Prince et menacent de conquérir d’autres espaces de la capitale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *