Football senior masculin / Barrage Coupe d’or 2017 : Haïti vaincue 3-0 par

P-au-P, 28 mars 2017 [AlterPresse] — La sélection nationale senior masculine de football n’est pas parvenue, mardi soir 28 mars 2017, à Managua, à valider son billet pour la 14e édition de la Coupe d’or (Gold cup) 2017, face à son homologue du Nicaragua, a observé l’agence en ligne AlterPresse.

A environ cinq minutes du terme (temps réglementaire de 90 mns), Haïti a encaissé trois buts : d’abord un penalty converti par un avant nicaraguayen, suite à une faute peu évidente dans la surface de réparation, puis deux autres buts concédés sur des erreurs de placements dans la défense.

Résultat : Nicaragua 3, Haïti 0 (mi-temps 0-0).

C’est l’équipe du Nicaragua, qui jouera dans le groupe B de la compétition régionale, avec les Etats-Unis d’Amérique, Panama et Martinique, dans la Coupe d’or, qui débute le 7 juillet 2017 dans différents stades aux Etats-Unis d’Amérique.

Les images, depuis Managua, ont montré un public nicaraguayen animé, chauffé à blanc et espérant ce qui est qualifié de « remontada », après la défaite à Port-au-Prince : 3-1 en faveur d’Haïti le vendredi 24 mars 2017.

Dès le début du match retour, mardi soir 28 mars 2017, les joueurs nicaraguayens ont paru très motivés.

Pendant toute la partie, ils ont bousculé l’équipe haïtienne visiteuse, alignée avec la même composition du match aller du 24 mars 2017. Mais, ils ne sont pas parvenus à marquer, ratant quelques occasions.

Au contraire, ils ont encaissé, en deuxième période, un but de l’équipe d’Haïti… Un but annulé par l’arbitre de la rencontre, pour des raisons peu évidentes.

Les footballeurs d’Haïti ont tenu bon, jusqu’à cette décision, presqu’en fin de partie, de l’arbitre………….lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *