Haïti/Conille sera-t-il un général sans soldat ?

Le deuxième sénateur des Nippes prévoit une cohabitation très difficile entre Garry Conille  et Michel Joseph Martelly.

Le nouveau premier ministre aura une marge de manœuvre très limitée du fait qu’il n’avait pas été suffisamment impliqué dans la formation de son gouvernement, fait savoir Jean William Jeanty.

De plus l’ancien fonctionnaire onusien n’aura aucun contrôle sur la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti considérée  comme un instrument entre les mains de Bill Clinton, de l’avis du parlementaire.

Une pensée sur “Haïti/Conille sera-t-il un général sans soldat ?

  • 11 octobre 2011 à 5:14
    Permalink

    la declaration du senateur William Jeanty ne doit etonner personne parce que le choix de Garry Conille ne vient pas du President Martelly mais plutot de la communaute internationale via Bill Clinton. Le choix de Conille est un choix politique et non un choix de droit car il ne repond pas aux principes de l’article 157 de la constitution.

    Répondre
  • 11 octobre 2011 à 8:54
    Permalink

    greg,

    ou sanble pa menm konnen espas palman byen. Wiilliam Jeanty pa senatè Inite. Epi jan w wap pale la, si pep la te ka gwo diferans sa ou mande – a, gen nèg men pot palè a yo pa tap ka touche kom prezidan. Pa bay tet ou manti.

    Répondre
  • 12 octobre 2011 à 1:18
    Permalink

    Pourquoi le groupe des 16 se reunit alors que le reste est divisé?Senateur Jeanty est un activiste,il n’aime pas groupe car quand il est en groupe il n’est pas libre.Mr Jeanty se convertit en imam pour blanchir l’argent des O.N.G musulmanes. Mais il ne veut pas controler par les donateurs.

    N’oubliez pas ces O.N.G ont debarqué apres le seisme sous pretexte d’aider la population mais il confient l’argent surtout avec les imams pour aider les fideles.C’est a ce moment William Jeanty se jette pour gagner de l’argent sans travail.Pensez vous William Jeanty voudrait le renforcement des institutions en Haiti?Non,il devrait certainement opposer.

    Répondre
  • 12 octobre 2011 à 9:21
    Permalink

    se gwo batay wi la bagay sa pwal ye. klas reyaksyone mete Mateli, blan an mete conille. si yo pa negosye yonn nan yo ap chavire kanmenm, pandansetan se ayiti ak res 95% pep la kap toujou pedi. antouka yon jou nou va gen pou’n vreman derasinen moveze sa yo

    Répondre
  • 12 octobre 2011 à 9:48
    Permalink

    Felicitations Ksikmanno,

    Les amis internautes n’arrivent pas à comprendre que c’est pour le blanc que Martelly & Conille acceptent de se marier. Toutefois, ils sont deux poles opposés. C’est le malheureux haitien qui va payer les consequences. Le groupe 16 a donné un vote purement politique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *