38 accidents au moins 132 victimes
L’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), nous informe que pour la semaine du 3 au 9 mai 2021, 38 accidents sur le territoire national (+15,1% par rapport à la semaine précédente)
ont fait au moins 114 victimes (-24,5%) : 18 morts (-53,8%) et 114 blessés (+1,7%) dont plusieurs grièvement…
Lalue, Bel air (Cap-Haïtien), Autoroute de Delmas, Morne Preng (Bombardopolis), Mapoux (Cayes), Deglewo (Quartier-morin), Bassin bleu, Lillavois, Morne Calvaire… sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés.
Rappelons que ce bilan hebdomadaire a été réalisé en partenariat avec le Centre Ambulancier National (CAN) et la Croix-Rouge haïtienne. Toutefois, faute de ressources financières STOP-Accident n’est pas en mesure de faire le suivi de l’état de santé des blessés dont certain décèdent des suites de leurs blessures et ne sont pas comptabilisés.
STOP-Accidents, réitère son appel à la prudence sur nos routes et exhorte le Gouvernement à renforcer les mesures de prévention et de mettre sur pied un service d’inspection systématique des véhicules. De plus, l’Organisation invite les usagers de la route à garder un comportement responsable pour réduire les risques d’accident.
Source: Haiti libre