Les titres de l’actualité du vendredi 19 Mars 2021 sur RADIO VISION 2000
Un nouveau cas d’enlèvement a été recensé, ce vendredi, à la capitale. Il s’agit de Kénol Félix, le propriétaire de l’entreprise funéraire, Sainte Rose de Lima qui a été kidnappé au Centre-Ville.
A la rue St Honoré où se situe la maison mère de l’entreprise, des riverains avaient dressé des barricades enflammées pour exiger la libération l’homme d’affaires.
Cela fait environ 2 semaines depuis qu’aucun cas d’enlèvement n’avait été signalé à la capitale surtout après la mesure prise par le premier ministre Joseph Jouthe d’interdire la circulation des véhicules aux vitres teintées à l’exception de ceux portant la nouvelle plaque d’immatriculation « Officiel, Corps diplomatique et Corps consulaire».
L’homme d’affaires Réginald Boulos a organisé, ce vendredi, une visite guidée dans son entreprise « Universal Motors » qui a été partiellement incendiée et pillée, mercredi.
Le responsable du Mouvement de la 3e Voix qui n’était pas en mesure de présenter un bilan des dégâts enregistrés a dit qu’il s’agit d’un « acte terroriste ». Réginald Boulos pointe, une fois de plus, du doigt le président Jovenel Moise tout en laissant entendre qu’il ne se laissera pas intimider.
La direction politique de l’opposition de Carrefour annonce une marche pacifique, ce dimanche, dans cette commune pour dire non à l’insécurité, au kidnapping, à l’impunité et la mauvaise gouvernance.
« L’instabilité politique et les luttes intestines paralysent la démocratie en Haïti », a tweeté, mercredi, l’assistant secrétaire d’état pour l’hémisphère Ouest, Julie Chung qui exhorte Jovenel Moise à initier un dialogue avec les acteurs concernés question de mettre fin à la paralysie politique et d’organiser des élections libres et justes cette année.
La vaccination contre le coronavirus ne sera pas obligatoire en Haïti, selon un décret présidentiel publié mardi qui a fait état de l’approbation du conseil des ministres concernant la réception du vaccin.
Cependant les intéressés devront signer un formulaire de désistement de toute poursuite contre les fabricants et l’état haïtien en cas de manifestations d’effets indésirables graves suite à l’administration du vaccin, selon le décret.
A port-de-paix, de nombreux élèves du lycée François Capois ont gagné les rues, ce vendredi, en vue d’exiger du président Jovenel Moise le respect de sa promesse de reconstruire cet établissement scolaire qui fonctionne actuellement dans un bâtiment délabré.