l’inspecteur général Carl-Henry Boucher mis en isolement
L’inspecteur général de la Police nationale Carl-Henry Boucher a été placé en isolement mardi suite aux allégations selon lesquelles il serait responsable de l’échec de l’opération policière déroulée à Village de Dieu, le 12 mars dernier, a appris Haïti Press Network.
L’opération qui visait à démanteler le gang « 5 secondes » de Village de Dieu au Bicentenaire de Port-au-Prince, s’est soldée par la perte de 5 officiers de la PNH membres du corps d’élite du Swat team.
8 policiers qui faisaient partie de l’équipe d’intervention ont été blessés lors de l’opération critiquée par des experts et des membres de la population.
Suite à ce constat d’échec des policiers avaient ouvertement critiqué la hiérarchie de l’institution et ont rendu responsable l’inspecteur général Carl Henry Boucher. « Il n’a pas tenu compte de la dangerosité de l’opération et n’a pas donné l’ordre de retrait lorsqu’il était informé que les policiers étaient en danger.
L’inspection générale de la PNH a ainsi décidé mardi d’écarter l’officier dans le cadre d’une enquête visant à établir la lumière concernant cette affaire qui a révolté la nation haïtienne.
Source: HPn