Le Président Abinader annonce la construction d’une double clôture à la frontière
Samedi 27 février 2021, le Président dominicain, Luis Abinader a annoncé lors de son discours prononcé à l’occasion du 177e anniversaire de l’indépendance du pays, qu’au second semestre 2021, débutera la construction d’une double clôture sur la ligne frontalière séparant la République Dominicaine et Haïti afin de protéger la souveraineté et la sécurité territoriale.
Il a déclaré qu’avec cette clôture, dont ont ignore pour le moment le coût « D’ici deux ans, nous voulons mettre fin aux graves problèmes que sont l’immigration illégale, le trafic de drogue et le trafic de véhicules volés à destination et en provenance du pays voisin ».
Abinader a déclaré que cette mesure utilisera des moyens physiques et technologiques i « […] comprendra une double clôture dans les sections les plus conflictuelles et une simple dans les autres sections. » Ces clôtures seront renforcées au niveau surveillance entre autres par « […] des capteurs de mouvement, des caméras à reconnaissance faciale et à vision nocturne, de radars et de détecteurs thermiques… […] ».
SL/ HaïtiLibre