Départ de Jovenel Moïse : il n’est que d’attendre, selon Danio Cyriac de l’OPL

’opposition va donc adopter une position attentiste après avoir désigné dimanche le juge Joseph Mécène Jean Louis à la présidence provisoire du pays. Intervenant ce mardi pendant le journal du matin, Danio Cyriac de la direction politique de l’opposition, a donc prôné la patience, comme s’il était confiant en un départ aussi rapide que spontané de Jovenel Moïse :

« Il ne saurait être question de cohabitation. Ce n’est qu’une question de temps pour que Jovenel Moïse soit évacué et que Mécène Jean-Louis prenne le pouvoir pour assurer une transition de 2 ans. »

En attendant le chef de l’état peut agir comme bon lui semble, cela ne le sauvera pas, estime le coordonnateur de la communication de l’Organisation du Peuple en Lutte qui dénonce les velléités dictatoriales du locataire du palais national.

« Jovenel Moïse n’a pas le pouvoir de mettre à la retraite un juge de la cour de  cassation en plein mandat à la retraite, ni d’arrêter un magistrat instructeur. Mais tout va rentrer très vite dans l’ordre avec son départ » assure le responsable non sans quelques illusions.

Danio Cyriac rappelle la liste des institutions au sein de l’état ou de la société civile qui se sont d’ores et déjà positionnées en faveur de la fin de mandat de l’actuel président le 07 février 2021. Comme si une accumulation de prise de position était une justification.

L’opposition attendait, attend et continuera d’attendre semble signifier le responsable politique qui parait juger cette position confortable.

 

 

 

 

 

Source: Radio Métropole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *