Le Japon fait don de 3,2 millions dollars US à l’UNICEF et une chambre froide au MSPP

Le gouvernement du Japon a annoncé jeudi avoir octroyé à l’UNICEF 3,2 millions dollars US équivalant à 341 millions de yens japonais dans le cadre du projet « Renforcement le programme élargi de vaccination », et a offert au Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) une chambre froide d’une capacité de 10m3.

 

Le Japon est l’un des plus grands bailleurs de la vaccination des enfants en Haïti, soutient l’ambassade à Port-au-Prince.

 

Dans son discours, l’Ambassadeur du Japon en Haïti Monsieur MIZUNO Mitsuaki a déclaré : « Je profite pour saluer l’engagement de l’UNICEF vis-à-vis d’Haïti dans l’accompagnement des communautés vulnérables et des institutions gouvernementales à travers les secteurs de la santé et de la protection de l’enfance ».

 

Selon MIZUNO Mitsuaki, cette généreuse contribution et cet équipement performant permettront d’optimiser le stockage et la distribution et des vaccins, notamment par la solarisation de la chaîne du froid. La mobilisation communautaire sera, elle aussi, renforcée afin d’amener les parents à compléter le calendrier vaccinal de leurs enfants. Par conséquent, conclut-t-il, le taux de couverture vaccinale augmentera, notamment dans les zones urbaines et les communes les plus éloignées.

 

« Depuis 2016, le Japon est devenu un partenaire de premier plan pour la vaccination des enfants en Haïti, et nous remercions le peuple japonais pour son appui continu. Avec ce don, l’UNICEF continuera à aider le gouvernement haïtien à atteindre la couverture sanitaire universelle en faisant baisser les taux de morbidité et de mortalité des enfants afin de leur permettre d’atteindre leur plein potentiel », a déclaré Bruno MAES, Représentant de l’UNICEF en Haïti.

 

 

 

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *