Les titres de l’actualité sur Vision 2000
La rentrée officielle des classes, c’est aujourd’hui lundi 3 octobre. Une réouverture qui se fait sur fond de tension entre parents et directeurs d’écoles qui réclament le paiement des frais de septembre. Notons que cette année, plus de 140 mille enfants non encore scolarisés devraient prendre le chemin de l’école grâce au programme d’éducation pour tous mis en œuvre par l’Exécutif.
A l’occasion de la rentrée officielle des classes, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Joel Desrosiers Jean Pierre demande aux enseignants d’encadrer les élèves afin d’améliorer la qualité de l’éducation en Haïti. Le titulaire sortant du MENPF informe également que des dispositions ont été prises pour régulariser la situation des enseignants en situation irrégulière.
La police nationale est mobilisée à l’occasion de la rentrée des classes. Les policiers seront placés à l’intérieur des « autobus Dignité » mis gratuitement par l’exécutif à la disposition des écoliers, d’autres seront déployés dans les environs des établissements scolaires, informe le directeur général de l’institution, Mario Andrésol.
La séance de ratification du premier ministre désigné, Garry Conille, pourrait avoir lieu ce lundi 3 octobre ou demain mardi. Sauf coup de théâtre, le docteur Conille qui a déjà eu la bénédiction des députés devrait recevoir un vote favorable au grand Corps.
Le sociologue Anthony Barbier et Jean Garry Denis de l’initiative citoyenne saluent la décision du président Michel Martelly de doter le pays d’une Force de Défense nationale. Cependant, selon eux, ce serait une erreur grave si le chef de l’Exécutif pense pouvoir y arriver sans l’aval des forces vives du pays.
Un nouveau directeur général à la Douane de Malpasse. Il s’agit de Miguel Petit-Homme installé hier dimanche à la place de Jeantel Clervil. Ce dernier avait été limogé et remplacé sans aucun avertissement.
La reprise des travaux judiciaires, c’est pour ce lundi 3 octobre. Le chef de l’Etat Michel Martelly n’a malheureusement pas respecté ses engagements de profiter de cette occasion pour installer le conseil supérieur du pouvoir judiciaire.
Revokasyon gwo ponyèt sa yo, Martelly paka ap kosyone yo. Se aksyon antidemokratik.
You pretty much said what i could not effectively communicate. +1
My site:
rachat credit rapide http://www.rachatdecredit.net