Les titres de l’actualité du vendredi 25 Septembre 2020 sur RADIO VISION 2000

Assassinat de Maitre Monferrier Dorval…C’est le juge Renord Régis qui a été désigné par le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince, Me Bernard Sainvil pour instruire le dossier, a appris la Rédaction de Vision 2000.

Dans le rapport d’enquête de la DCPJ transmis, le 16 septembre dernier, au commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel, il est recommandé à ce dernier d’émettre des mandats contre Markenson Charles alias Cobra, Gerson Laurent alias Ti Luc ou Louko, Richelet Augustin et Johny Toussaint pour leur implication présumée dans ce crime.

4 personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre de cette affaire. Il s’agit de Modler Sénégeau, Valéry Dort, Dunès Vilpique et Mackender Fils-Aimé. Ces deux derniers sont des proches du pouvoir en place.

Le directeur général a.i de la PNH, Rameau Normil est deuil…Le corps sans vie de son père, Ribert Normil, 82 ans, a été retrouvé, jeudi soir, dans un réservoir d’eau à son domicile à Fort- Jacques.

Le Juge Renord Régis a procédé, ce vendredi, à la libération du policier Jean Pascal Alexandre après l’avoir auditionné. Accusé d’assassinat, d’incendie criminel, d’atteinte à la sûreté de l’Etat et de destruction des biens publics, cet agent du BLTS, membre du groupe « Fantom 509 », devra retourner le lundi 5 Octobre prochain au cabinet d’instruction.

Avec cette libération, c’est une encombrante écharde qui vient d’être enlevée du pied de l’exécutif qui a dû faire face à des mouvements très violents des membres du groupe « Fantom 509 » qui exigeaient la libération de leur frère d’armes.

En cette période plutôt mouvementée pour la cour supérieure des comptes, le tribunal administratif a reçu le soutien du gouvernement français. D’ailleurs, un déjeuner de travail a été organisé, mardi, entre l’ambassadeur Français en Haïti et le président de la cour, Rogavil Boisguéné.

Les responsables du ministère de l’éducation nationale affirment mettre les bouchées doubles en vue du bon déroulement notamment dans l’Ouest des examens officiels qui se dérouleront du 12 au 23 octobre prochain. Le programme minimal publié par le ministère sera pris en compte dans le cadre de ces épreuves.

Le directeur départemental de l’ouest de l’éducation Louis Fritz Dorminvil et la directrice de l’enseignement fondamental Nadine Henry annoncent, à partir de lundi prochain, des cours de rattrapage en faveur des élèves concernés. Ces cours dureront deux semaines.

La star américaine Kenye West a effectué, ce vendredi, une visite en Haïti. Le rappeur s’est rendu notamment à Labadie et à l’Ile de Latortue en compagnie du président Jovenel Moise qui lui a servi de guide.

Lancement, ce vendredi, par Emmanuel Adjovi, Directeur Général du Bureau Régional de l’OIF pour les Caraïbes et l’Amérique Latine de la 6e édition du prix du jeune journaliste autour du thème : « L’éducation en Haïti ». Les intéressés ont jusqu’au 30 Novembre pour soumettre leurs textes à l’OIF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *