Accrochage entre le ministre Nader et la Cour des Comptes
Un accrochage a été enregistré ce mercredi 23 septembre 2020 entre le ministre des travaux Publics, M. Joiséus Nader, et des fonctionnaires de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA).
Des employés ont pris en otage le ministre Nader considérant sa présence comme une intrusion dans le fonctionnement de la Cour.
L’incident serait le résultat d’un malentendu entre le ministre Nader et les conseillers de la Cour. Selon des informations communiquées par le gouvernement le ministre des Travaux Publics s’apprêtait à faire le dépôt du projet de contrat d’électricité corrigé suivant les recommandations du tribunal administratif.
Les nerfs sont à fleur de peau entre le gouvernement et la Cour des comptes. Les fonctionnaires protestataires ont accusé le ministre d’avoir tenté d’influencer les résultats de l’élection du président du conseil. Le conseiller Rogavil Boisguéné a été réélu dans ses fonctions par ses collègues.
Le président de la Cour aurait protester contre la présence du ministre avec des individus lourdement armés.
Le Premier Ministre M. Joseph Jouthe, est intervenu pour évacuer le différend qui témoigne de la crise née de la publication des rapports sur la gestion fonds Pétrocaribe.
Des militants de l’opposition sont également intervenus afin de protester contre le gouvernement, qu’ils accusent de corruption et gouvernance arbitraire.
Source: radio Métropole Haïti