Les titres de l’actualité du mercredi 02 Septembre 2020 sur RADIO VISION 2000

Le dossier de l’enquête sur l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval…..Plusieurs faits sont troublants….. Alors que sa maison où le crime a été commis était sensée gardée 24h/24 depuis vendredi soir par des policiers, des individus ont pu faire irruption dans cet espace vandalisant la maison et souillant la scène du crime.

Une situation qui intrigue Me Roseberth Augustin du conseil de l’ordre qui s’interroge sur la motivation des assassins de Me Dorval. Elle exige que toutes les pistes soient explorées dans le cadre de l’enquête afin de retrouver et de punir les auteurs, co-auteurs et complices de ce crime odieux.

S’ils ne font pas partie des criminels, les responsables du CSPN se doivent d’élucider les zones d’ombre dans ce dossier, a dit, de son côté, le sénateur Patrice Dumont estimant qu’il pourrait s’agir d’un crime d’état. Mme réaction de la part de l’ex-sénateur Francenet Dénius.

Entre-temps, deux des policiers qui étaient chargés de surveiller la scène du crime font l’objet d’une enquête de l’Inspection Générale de la PNH, informe le commissaire du gouvernement a.i de la capitale, Me Ducarmel Gabriel. Sa voiture a essuyé, hier, des tirs au niveau de Pèlerin 1 et 2 au moment où il se rendait chez le défunt. L’un de ses agents de sécurité en est sorti blessé.

Le port de Saint-Marc est décidément l’un des plus utilisés pour faciliter l’entrée d’armes illégales et de munition en Haïti. Depuis quelques temps, pas une semaine ne se passe sans que des armes et des munitions ne soient saisies dans ce port. Une nouvelle cargaison a donc été confisquée, ce mercredi, par des agents douaniers.

Ce sont au total 5 fusils d’assaut, 5 chargeurs et plusieurs centaines de cartouches d’armes de différents calibres qui ont déjà été saisis dans un containeur. L’inspection se poursuit, avons-nous appris.

Baisse spectaculaire du taux de change, ce mercredi…Alors que le dollar se vendait à environ 112 gourdes, ce matin, il fallait quelques instants plus tard 107 gourdes pour l’acquisition d’un billet vert dans certaines banques commerciales. Le taux de référence publié, ce matin par la BRH est de 114 gourdes 97.

Le ministère du commerce s’insurge contre le refus de nombreuses entreprises de libeller en gourdes les prix de leurs produits et services. Dans un communiqué daté du 31 Août, un délai de 72h leur est accordé sous peine de sanctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *