Les titres de l’actualité du vendredi 28 Aout 2020 sur RADIO VISION 2000
La machine infernale de l’insécurité continue de broyer des vies au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince. L’entrepreneur Jean Wilner Bobo et le jeune animateur de Radio Caraïbes, Frantz Adrien Bony, ont été assassinés, jeudi soir, dans la commune de Pétion Ville.
Plus tôt dans la journée, l’homme d’affaires Michel SAIEH a été, lui aussi, abattu dans son véhicule par des bandits armés au bas de Lalue à poste Marchand.
Les habitants de Cité Soleil continuent de vivre dans l’émoi en raison de la poursuite de la guerre des gangs. Certaines victimes ont été contraintes d’abandonner la zone pour échapper à la fureur des bandits. Elles en appellent à l’intervention urgente des autorités concernées.
Comme prévu, le responsable du Mouvement de la 3e Voie Réginald Boulos a été auditionné, ce vendredi, par les enquêteurs de l’ULCC autour des prêts obtenus à l’Office Nationale d’assurance vieillesse dans le cadre du programme ONAPAM/ONA-Pharma. L’audition de l’homme d’affaires a duré environ 7h d’horloge. Il était accompagné de son avocat Me Samuel Madistin.
Lancement, ce vendredi, des Journées de l’Economie au Centre de Convention de la Banque Centrale autour du thème « Maitrise de l’Inflation et Stabilisation du Taux de Change », en présence notamment du président Jovenel Moise, du premier ministre, Joseph Jouthe, des membres du cabinet ministériel ainsi que des responsables d’organisations de la société civile.
L’occasion pour le chef de l’Etat de décocher, une nouvelle fois, des flèches en direction de certains opérateurs économiques qui, selon lui, profitent de la crise actuelle pour faire des profits indus.
« Koman monte enflasyon an afekte dwa sosyal ak ekonomik yo ann Ayiti » : Tel est le thème débattu à une conférence-débat organisée, ce vendredi, par la POHDH.