Entretien entre Pompéo et Moïse
Une brève rencontre a eu lieu hier, dimanche 16 août 2020, à Santo Domingo ( République Dominicaine) entre le secrétaire d’État américain, Mike Pompéo, et le chef d’État haïtien, Jovenel Moïse. Au cours de ce bref entretien le chef de la diplomatie américaine a réitéré l’appui de son pays à l’organisation des prochaines élections législatives.
Il a qualifié de bonne sa réunion avec le président haïtien en marge de la cérémonie d’investiture du nouveau président dominicain, Luis Abinader.
M. Pompéo a également plaidé en faveur de la formation d’un conseil électoral inclusif, le renforcement de l’état de droit et le soutien aux droits humains en Haïti.
M. Pompéo confirme les positions maintes fois exprimées par les officiels de la diplomatie américaine sur la crise haïtienne. Il s’agit d’un support important au gouvernement face à l’opposition qui entend boycotter le processus électoral et relancer la mobilisation pour forcer le départ du président Jovenel Moïse.
La semaine écoulée le chancelier haïtien avait obtenu le support du département d’État sur la tenue des prochaines élections législatives.
Source: radio Métropole Haïti