Les titres de l’actualité du mardi 02 Juin 2020 sur RADIO VISION 2000

Drame à Lamentin 52…….Un homme d’une cinquantaine d’années, suspecté d’avoir contracté le coronavirus, a été brulé vif, lundi soir, à l’intérieur de sa maison également incendiée par des habitants de la zone.

La police nationale d’Haïti enregistre pas moins de 6 décès dans ses rangs en l’espace d’une semaine. Il s’agit de policiers dont des hauts gradés qui présentaient des symptômes s’apparentant à ceux du coronavirus tels : fièvre, grippe et toux.

Le dernier cas en date est celui du responsable du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO), Joël Gentillon, décédé, lundi soir, dans un centre hospitalier de la capitale.

Le porte-parole de la PNH, le commissaire Michel-Ange Louis Jeune, dit attendre les résultats des tests effectués sur ces agents pour savoir s’ils ont été emportés ou non par le Coronavirus.

Parallèlement le policier Wismick Aristil a été abattu, lundi, par des bandits armés à Cité Soleil. Cet agent était issu de la 20e promotion.

Toutes les activités sont suspendues à partir de ce mardi au palais de justice de Port-au-Prince pour 72h. Une décision prise par le doyen, Me Bernard Sainvil de concert avec le syndicat des greffiers, le temps pour les autorités sanitaires de décontaminer les lieux suite au décès, dimanche soir, du greffier Jean Lesly Antoine qui aurait été emporté par le Coronavirus.

Décès également, lundi soir, de Maitre Salnave Exantus, responsable du service juridique aux Archives nationales suite à des problèmes respiratoires. Information confirmée par le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval.

Le Coprésident de la commission multisectorielle de gestion de la pandémie de Covid-19, Docteur Lauré Adrien annonce l’ouverture, cette semaine, d’un nouveau centre de prise en charge des personnes atteintes du coronavirus sur le centre « sport pour l’espoir » situé sur la route 9. Un autre centre a été mis en place à Delmas 2 depuis quelque temps.

L’autre coprésident de la commission, Docteur William Pape appelle toutes les personnes qui présentent des symptômes semblables à ceux du coronavirus à se rendre, au plus vite, dans le centre de dépistage le plus proche.

161 personnes ont été tuées dont 137 par balles au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince au cours du premier trimestre de l’année en cours, selon un rapport de la commission épiscopale nationale justice et paix.

Les autorités policières et judiciaires des Cayes ont procédé, lundi, à l’arrestation de 4 présumés bandits. Ils sont accusés notamment de viol, braquage, incendie et détention illégale d’armes à feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *