Jusqu’à 2500 gourdes d’amende et 15 jours d’emprisonnement pour non-respect des consignes

Le maire de Pétion-Ville, Dominique Saint-Roc a confirmé ce vendredi le maintien des dispositions adoptées pour réduire les risques de propagation du nouveau Coronavirus dans sa commune notamment en ce qui a trait à la réduction des jours et heures de fonctionnement des marchés publics.

 

 

 

Les marchés publics doivent fonctionner uniquement les mardi, jeudi et samedi jusqu’à deux heures de l’après-midi. Une disposition que certains commerçants refusent d’accepter arguant que cela leur est préjudiciable car ils n’arrivent pas à tirer leur épingle du jeu. 

 

 

 

Bravant le danger que représente le Covid-19 et méprisant l’arrêté présidentiel interdisant tout rassemblement de plus de 10 personnes, ils ont même organisé jeudi, une manifestation de rue pour appeler l’édile de Pétion-Ville à revoir sa décision.

 

 

 

En réaction, le maire Saint-Roc a annoncé la publication lundi d’un arrêté municipal en vertu duquel, tout contrevenant aux dispositions adoptées pour réduire les risques de propagation du nouveau Coronavirus dans la commune sera puni de peines allant de 10 à 15 mille gourdes d’amende et de 5 à 15 jours de prison.

 

 

 

Lorsque nous avions pris la décision de réviser le calendrier de fonctionnement des marchés publics il y avait 31 cas confirmés de Covid-19 et 2 décès. Aujourd’hui nous avons 72 cas avérés et 5 morts. Ce n’est pas le moment de lâcher prise, a-t-il dit, appelant les forces de l’ordre et la justice à s’assurer de l’application de cette disposition.

 

 

Source:HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *