24 cas de corona virus sont recensés en Haïti rapportent aujourd’hui les autorités haïtiennes. 3 nouveaux cas ont été recensés ce lundi 6 avril 2020.

La ministre de la santé, Marie Gretta Roy Clément, exhorte les citoyens à respecter les principes d’hygiène afin de se prémunir contre le corona virus.

Le premier décès a été enregistré hier. Il s’agit d’un homme de 55 ans soufrant de diabète et d’hypertension artérielle.

Les autorités sanitaires se sont gardées de révéler l’identité de la victime. Cependant sur les réseaux sociaux des spéculations ont indiqué qu’il s’agit d’un ancien commissaire du gouvernement de Petit Goace et aujourd’hui membre du cabinet particulier du ministre de la justice.

Toutefois le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Monferrier Dorval, a indiqué que le juriste avait été testé négatif par les autorités sanitaires.

Des appels sont lancés par de nombreux spécialistes et élus exhortant les citoyens à ne pas ignorer les mesures d’hygiène et de distanciation sociale visant à empêcher la propagation de la pandémie.

Source: radio Métropole Haïti