Haïti-Coronavirus : réduction de passagers et hausse des tarifs dans le transport en commun

Devant ce qui ressemble à « l’incapacité » des autorités à faire respecter le principe de distanciation notamment dans les marchés publics et le transport en commun pour contenir le nouveau Coronavirus dans le pays, certains chauffeurs ont indiqué avoir consenti certains « sacrifices ».

 

 

 

Des membres de l’association des chauffeurs et propriétaires de la Plaine du Cul-de-Sac (APCPCS) affirment avoir diminué le nombre de passagers qu’ils transportent en vue de réduire les risques de propagation du nouveau Coronavirus. Toutefois, les passagers doivent payer un peu plus que d’habitude.

 

 

 

Le coordonnateur de l’association, Menès Dorcely, appelle les autorités compétentes à prendre des mesures en vue de les aider à faire face à cette nouvelle réalité.

 

 

 

Le transport en commun avait grandement été affecté par la paralysie totale des activités, fin 2019, dans le cadre du mouvement de protestation baptisé « Peyi Lòk », maintenant c’est la crise du nouveau Coronavirus qui le menace de perturbation, ont fait savoir les chauffeurs.

 

 

 

Parmi les mesures d’accompagnement réclamées, les propriétaires et chauffeurs évoquent notamment un appui direct via les associations évoluant dans le secteur du transport en commun, ainsi qu’une réduction du cout de l’essence.

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *