Les titres de l’actualité du jeudi 19 Mars 2020 sur RADIO VISION 2000

Le professeur Bellamy Nelson n’a pas été atteint de CORONAVIRUS. Les résultats du test effectué sur l’intéressé se sont révélés négatifs, confirme le Docteur Patrick Dély, responsable de la direction d’épidémiologie, des laboratoires et de la recherche au Ministère de la santé publique.

Il informe également que l’ensemble des tests, 26 au total, effectués jusqu’ici se sont révélés négatifs alors qu’un autre cas est en attente.

Il s’agit de celui du missionnaire belge, âgé de 63 ans, sur lequel des prélèvements ont été effectués, mercredi soir, à Saint-Michel de l’Attalaye. Cet étranger qui est rentré en Haïti le 10 Mars dernier souffre d’une forte fièvre.

Docteur Dély affirme avoir également recensé 116 cas de syndrome respiratoire aigu sévère chez des enfants de moins de 5 ans.

Même si aucun cas officiel n’a été jusqu’ici recensé en Haïti, la facture économique du coronavirus sera lourde pour le pays, de l’avis de l’économiste Etzer Emile et du comptable agréé John Earl Etzer Legros

Ils soulignent que la crise provoquée par cette pandémie va affecter les transferts d’argent et la circulation des biens et services.

La guerre des gangs à cité Soleil a fait, entre hier et ce jeudi, une dizaine de morts. Information confirmée par le pasteur Enock Joseph, un notable de la cité, précisant que cette guerre oppose le gang de Brooklyn ayant à sa tête Gabriel ainsi connu à ceux de Boston, Bélékou et Pelé.

Nouvelle saisie d’armes au port du Cap-Haitien…Ce sont au total 7 armes à feu, 2 fusils M4 et 5 pistolets, ainsi que des chargeurs et des munitions qui ont été confisqués, ce jeudi, par des agents du BLTS, accompagnés d’agents douaniers.

Le porte-parole adjoint de la PNH annonce la saisie de 21 armes à feu, 19 véhicules, 10 Motocyclettes, plus de 7 mille cartouches au cours des différentes opérations menées par la police du 10 février à date.

Gary Desrosiers a fait état également de la confiscation de 3 maisons et de 315 Kg de stupéfiant ainsi que d’une centaine d’arrestations liées notamment à des cas de trafic d’armes, de détention illégale d’armes à feu, de Kidnapping, de viol, d’homicide, d’assassinat et de  tentative d’assassinat.

La gourde poursuit sa chute….99 gourdes étaient nécessaires, ce jeudi, pour l’achat d’un dollar américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *