Haïti / Sécurité : Le policier Jean-Rigaud Janvier porté disparu depuis maintenant 5 jours

Les proches du policiers Jean-Rigaud Janvier, agent 1 affecté à la prison civile de l’Arcahaie, sortie Nord de Port-au-Prince, sont sans nouvelle depuis vendredi. Sa femme, Yasmide Elysée, affirme que les démarches entreprises depuis sa disparition pour essayer de le retrouver, se sont révélées vaines.

 

Nous sommes allés à la morgue, dans les hôpitaux, à la prison civile où il travaille, personne ne sait où, a-t-elle dit, ajoutant qu’au niveau de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), on a seulement promis de retracer ses derniers appels pour s’enquérir des numéros, éventuellement des personnes avec lesquelles il était en contact jusqu’avant sa disparition.

 

Ce qui nous dérange davantage, c’est que personne au niveau de l’institution policière ne nous a contactés, poursuit-elle, précisant que le couple a deux enfants, âgés respectivement de 4 ans et de 13 mois.

 

Cela fait un environ deux ans depuis que le photojournaliste Vladimir Legagneur (30 ans à l’époque) est porté disparu, depuis le 14 mars 2018, alors qu’il était parti faire un reportage dans un quartier difficile de Port-au-Prince.

 

La police affirmait, quelque semaines plus tard, qu’elle craignait « une issue fatale » à l’enquête sur la disparition du journaliste.

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *