Les titres de l’actualité du mardi 03 Mars 2020 sur RADIO VISION 2000
Des responsables d’organisations de la société civile déplorent le fait par le président Jovenel Moise d’avoir choisi de manière unilatérale Joseph Jouthe comme premier ministre. Rosny Desroches qui a pris part aux négociations ratées estime que l’attitude du chef de l’Etat ne va pas faciliter la résolution de la crise.
Seuls les 10 Sénateurs en fonction et les employés du Sénat ont accès à l’enceinte du parlement, est-il écrit dans une note de la direction de la police parlementaire affichée au grand corps.
L’un des sénateurs renvoyés par Jovenel Moise, Youri Latortue assimile cette note à une plaisanterie pointant du doigt le président du grand corps, Pierre François Sildor qui, selon lui, cherche à provoquer un conflit entre certains sénateurs et les membres de la police parlementaire. Il annonce qu’il va continuer à se rendre au Sénat.
L’ensemble des organisations politiques de l’opposition annonce deux sit-in mercredi sur la place du Canapé Vert et vendredi devant la cour des comptes. Il s’agira de dénoncer l’insécurité, la corruption et la vie chère. Il sera également question d’exiger de la CSC/CA son 3e et dernier rapport sur le dossier petrocaribe.
Les affrontements se sont poursuivis, ce mardi, entre les membres du gang de Jean-Denis et ceux de « Gran grif » basé à Savien…Bilan : un mort dans les rangs du gang de Savien et plusieurs maisons incendiées.
Parlementaires, responsables politiques et d’organisations de la société civile…De plus en plus de personnalités expriment leur préoccupation face à la menace que représente le nouveau coronavirus pour le pays.
Toutes les activités sont au point mort à l’Hôpital La Paix à Delmas 33. La conséquence de la grève des membres du personnel qui exigent notamment de meilleures conditions de travail.
Cependant à l’Hôpital Général, les services fonctionnent tant bien que mal en dépit de ce mouvement de grève annoncé par la Fédération nationale des travailleurs de la santé.