Les titres de l’actualité du vendredi 21 Février 20202 sur RADIO VISION 2000

L’ex-Député de Port-salut, Bertrand Sinal a été enlevé, jeudi soir, à Delmas, par des bandits armés. Les ravisseurs réclament une forte rançon en échange de sa libération, selon plusieurs sources proches du dossier. Les négociations sont en cours.

Parallèlement une adolescente a été kidnappée, ce vendredi, à Delmas, sous les yeux de sa mère, a rapporté le site VANT BèF ENFO.

2 membres présumés d’un gang ont été appréhendés, jeudi, par des policiers de Bainet, accompagnés d’agents de l’UDMO, lors d’une opération à la première section communale. 3 armes à feu et plus de 800 cartouches ont été également confisquées.

Des agents du BLTS ont procédé, ce vendredi, à la saisie d’une cargaison d’armes de différents calibres dont 5 fusils d’assaut et des munitions au port du Cap-Haïtien. Ces matériels étaient dissimulés dans un conteneur.

Crise au sein de la police nationale….Le protecteur du Citoyen qui tente de jouer le rôle de médiateur a eu une rencontre, ce vendredi, avec 7 chefs de file du mouvement de contestation au sein de la PNH y compris 4 des 5 agents révoqués dont Yanick Joseph.

Ces derniers disent n’avoir aucune objection moyennant la réintégration des agents licenciés, rapporte Me Renan Hédouville.

En dépit des graves incidents enregistrés durant toute la semaine à Port-au-Prince et au Cap-Haitien, les festivités carnavalesques auront lieu cette année. 6 villes sont retenues pour accueillir ces festivités : Port-au-Prince, Cap-Haitien, Cayes, Gonaïves, Jacmel et Saint-Marc, informe Carel Pèdre du comité du carnaval national.

A rappeler que plusieurs Stands et Chars musicaux ont été incendiés, lundi et mercredi, au champ de Mars et au stade Sylvio Cator. jeudi soir, un groupe d’individus armés ont mis le feu dans plusieurs stands sur la place Notre Dame du Cap-Haitien.

« L’absence d’accord sur le choix d’un nouveau premier ministre et sur le reste du mandat du président Jovenel Moise risque de prolonger inutilement la crise qui a trop duré en Haïti », a dit, jeudi, la représente spéciale du secrétaire général des Nations-Unies dans le pays, Helen La Lime lors d’une session sur Haïti au Conseil de Sécurité de l’ONU.

Madame La Lime qui rappelle que les contours d’un accord politique avaient été définis lors des négociations entre l’opposition modérée et le pouvoir souligne que « l’impasse politique a paralysé le fonctionnement des institutions, plombé l’économie et alimenté le phénomène de l’insécurité dans le pays ».

La Directrice Exécutive de la Fondation Je Klere, Marie Yolène Gilles, qui a pris part à cette session a dressé un tableau sombre de la situation des droits humains en Haïti évoquant des cas de violations massives et systématiques des droits des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *