Haïti/Rencontre entre le GPR et Michel Martelly
Treize (13) membres du Groupe des 16 (ancien bloc majoritaire au parlement) ont rencontré hier (mercredi) soir le président de la République dans la résidence privée du premier Ministre sortant, Jean Max Bellerive.
Les discussions ont portées sur la nécessité que les autorités étatiques s’attaquent aux problèmes sociaux importants et sur le dossier de la ratification du Chef de gouvernement désigné, rapporte le Chef de file du Groupe.
Joseph Lambert indique que lui et ses collègues ont expliqué à Michel Martelly que le G-16 ne constitue pas un instrument de blocage.
Affirmant que ce bloc majoritaire au Grand Corps est en grande partie favorable à la ratification du choix de Garry Conille, le sénateur du Sud-est annonce qu’une position définitive sera adoptée après analyses du dossier de l’intéressé.
Kisa nou dwe fè?
Kom si se pou sa nèg yo te rankontre-a? Ni prezidan, ni palmantè yo ap pase PEP la nan rizib. Poukisa se kay Jean Max Bellerive yo rankontre?
pep la pap janm sispan soufri.
Mesye, li enpotan pou nou konpran Conille ap pase, men li ka paka fè anyen. Yo mete Martelly chita, yo enpoze-l yon Minis.
konplo sou do mouche le pep, antouka!