Les titres de l’actualité du jeudi 06 Février 2020 sur RADIO VISION 2000

Sévère rationnement du courant électrique au niveau de la région Métropolitaine de Port-au-Prince malgré la récupération des centrales de la SOGENER à Varreux….Cette situation est dûe non seulement à un grave problème de sécheresse dans le plateau central qui affecte la centrale hydroélectrique de Péligre mais aussi au refus des clients d’honorer leurs dettes envers la compagnie, explique le Directeur Général de l’Ed’H.

Hervé Pierre Louis informe que l’institution a été contrainte de fournir au maximum 6 heures d’électricité par jour dans différents endroits.

Un groupe d’individus se réclamant du parti au pouvoir ont tenté d’incendier, mercredi soir, le complexe administratif logeant les bureaux de la douane, de l’OAVCT et de la DGI à Saint-Marc.

Ils ont également dressé des barricades enflammées et cadenassé la barrière principale du complexe ainsi que celle de la mairie en vue de protester contre l’installation de l’ex-délégué départemental de l’Artibonite, Herby Dalencourt comme nouveau Directeur du bureau de l’APN.

Dossier petrocaribe…….Le juge en charge de cette affaire, Ramoncite Accimé a rendu, le 3 Février dernier, une ordonnance dans laquelle il a décidé de mettre les plaignants à l’écart faisant de l’Etat haïtien la seule et unique partie civile dans cette affaire.

Les plaignants via l’un de leurs avocats, Me Michel André dénoncent cette décision et annoncent qu’ils vont faire appel de l’ordonnance ce vendredi. Me André déplore le fait par le magistrat Accimé de poursuivre son instruction en dépit de l’action en dessaisissement dont il est l’objet.

L’élection d’un nouveau conseil à la tête du barreau de Port-au-Prince se déroulait ce jeudi à la cour de cassation. 3 candidats en lice pour le poste de bâtonnier. Il s’agit de Me Patrick Laurent, Monferrier Dorval et Jacquenet Occilus.

Le taux de malnutrition aigüe globale est passé de 4,2% en 2017 à 6% actuellement, selon les résultats préliminaires d’une enquête réalisée par le Ministère de la Santé publique. L’Ouest, le Sud-est, le Nord, le Nord-est et la Grand’Anse sont les départements les plus touchés.

Les examens du BAC permanent se dérouleront du 17 au 21 Février prochain. Les responsables du Ministère de l’Éducation Nationale informent avoir pris toutes les dispositions pour faciliter le bon déroulement des épreuves auxquelles prendront part plus de 15 mille candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *