Haïti/… Examen du dossier de Conille, à quoi faut-il s’attendre ?
La Commission spéciale chargée d’examiner le dossier du premier désigné poursuit ses analyses et envisage de soumettre son rapport d’ici la fin de cette semaine, fait savoir son secrétaire-rapporteur, Abel Descollines.
Le parlementaire prévient toutefois qu’un retard pourrait être enregistré dans la finalisation du document. La cause : un changement effectué dans les méthodes de travail.
Contrairement à ce qui était prévu, au lieu de constituer des sous-groupes de députés pour la vérification de l’authenticité des pièces soumises par le Dr. Conille, la commission a décidé d’écrire aux responsables des institutions concernées pour leur demander de confirmer leurs signatures, explique le député Descollines. Plusieurs d’entre eux n’avaient toujours pas réagi jusqu’à ce mercredi.
Ajouté à cela, les membres de la commission entendent recueillir les avis de plusieurs experts sur la question de la résidence de l’intéressé en vue de meilleures analyses.
Messieurs,
Vous etes en train de faire passer le temps. L’équipe de Martelly ne veut pas Conille mais il sera nommé. Ne faites pas passer le temps, vous n’avez pas la compétence politique adequate pour gerer cette affaire. Ecoutez bien, cette commission est très fragile, des Députés sont 100 pour 100 Martelly, d’autres sont anti Martelly. Ils savent très bien que Conille serait nommé mais pas voté comme premier. Cette question de temps, de vérification dont le parlementaire a soulevé cest purement politique. Mesye sispan fè kokin.
Parlant de question de résidence, vous etes devenus si incompétents devant meme les simples etudiants en droit. Vous ne pouvez pas meme capable de prendre une deçision sans les experts. Pourquoi la population vous paie? c’est grave pour un parlement entier n’a pas la compétence requise pour prendre une decision aussi simple sur l’article 157. C’est vraiment grave. N’oubliez pas, vous devriez remplacer le cerveau de la nation, malheureusement.
C’est encore pire que ça Amour Patrie; puisque le parlement devrait en principe ratifier la déclaration de politique générale du PM désigné. Or elle n’est même pas encore diffusée, que de nombreux parlementaires se disent prêt à ratifier le choix du président. Quel est donc le critère de choix?
Dans ces conditions, M. Conille n’aura qu’à se rendre au parlement et lire la chronique du jour du nouvelliste,se faire applaudir et ratifier
Il sera elu sans doute mais domage pour la nation!!!