Les titres de l’actualité du mardi 26 Novembre 2019 sur RADIO VISION 2000

Conflit entre l’Etat Haïtien et la SOGENER…… Les avocats de la compagnie ont exercé, ce mardi, une action en référé contre l’ordonnance gracieuse rendue, Jeudi, par le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince en faveur de l’Etat haïtien. L’information est confirmée par le doyen, Me Bernard Sainvil.

Les défenseurs de la SOGENER ont également exercé un recours préventif par devant le doyen par rapport à la menace qui plane sur les libertés de leurs clients. Ces derniers ne devraient donc pas se présenter, demain, par devant le commissaire du gouvernement a.i, Me Jacques Lafontant.

Cependant Me Monferrier Dorval, l’un des défenseurs de la compagnie SOGENER, qui était remarqué, ce mardi, au palais de justice s’est refusé à tout commentaire sur cette affaire.

Parallèlement, l’ex-ministre des Travaux publics, Frantz Vérella via ses avocats a adressé, lundi, une correspondance au chef a.i du parquet pour lui rappeler qu’en tant que partie poursuivante, une fois la décision de poursuivre prise, il a pour obligation de saisir le cabinet d’instruction.

L’ex-titulaire des TPTC fustige l’attitude de Jacques Lafontant qui, selon lui, décide de se transformer en juge d’instruction obéissant ainsi, je cite : « à la volonté du prince ».

Rationnement électrique à Port-au-Prince…..Ce problème est lié non seulement à des problèmes rencontrés sur le réseau mais aussi à l’arrêt des moteurs des centrales de varreux 1 et 2, explique le Directeur Général de l’EDH, Hervé Pierre Louis.

Il affirme mettre tout en œuvre en vue d’une amélioration de la situation avant les fêtes de fin d’année.

La commission de suivi de l’accord de Marriott poursuit ses travaux et est en mesure de boucler le dossier relatif au choix du président provisoire, à en croire l’un de ses membres, l’ancien-sénateur Jean William Jeanty.

L’Ex-parlementaire fait cependant remarquer que le processus relatif à la désignation du premier ministre devrait prendre encore du temps du fait par l’Alternative consensuelle de n’avoir pas encore soumis les noms des candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *