Haïti-Taïwan : Don de Taïwan pour répondre à l’urgence alimentaire en Haïti

L’ambassade de Taïwan à Port-au-Prince doit remettre jeudi une contribution de 1,5 millions de dollars au gouvernement haïtien dans le cadre d’une aide alimentaire de 4,5 millions accordée par le gouvernement de Taipei, a appris Haiti Press Network.

 

Cette tranche de 1,5 millions de dollars sera remise au FAES (Fonds d’assistance économique et sociale) lors d’une cérémonie qui se tiendra au Ministère des Affaires étrangères.

 

Cette contribution fait partie d’une valeur de 4.5 millions d’aide promise par le gouvernement Taiwanais qui répond ainsi à une demande du gouvernement haïtien, a appris HPN.

 

Le FAES devrait utiliser cette somme pour organiser des restaurants communautaires et préparer des paniers de solidarité pour des familles vulnérables. L’organisation devrait également mener des distributions de plats dans les quartiers de Port-au-Prince et des villes de province.

 

Par ailleurs le gouvernement de Taipei compte livrer des dizaines de tonnes de riz et autres produits alimentaires à Haïti dans les prochains mois, a-t-on annoncé dans la capitale Taiwanaise.

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *