Les titres de l’actualité du mercredi 30 Octobre 2019 sur RADIO VISION 2000

Comme prévu, des professionnels de la santé ont marché, ce mercredi, dans les rues de la capitale pour dénoncer la situation dans les hôpitaux publics dont la plupart sont quasi dysfonctionnels et exiger la démission du président Jovenel.

Aux Cayes, ce sont des dizaines de pasteurs protestants, accompagnés de militants de l’opposition, qui sont descendus, ce mercredi, sur le macadam toujours dans l’objectif de forcer le chef de l’Etat à partir.

Le porte-parole du PHTK, Rudy Hériveaux écarte toute idée pour le président Jovenel Moise de quitter le pouvoir. « Ceux qui croient que le chef de l’Etat démissionnera sont en train de rêver en plein jour », a martelé le Docteur Hériveaux.

Toutes les activités sont toujours paralysées au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince en dépit des dispositions annoncées, mardi soir, par le gouvernement démissionnaire pour faciliter un retour à la normale. D’ailleurs, les barricades érigées dans certains endroits ont été renforcées.

A Cabaret, le défenseur des droits humains, Joseph Lovanise Bervil dénonce le viol d’une mère et de sa fille, mardi, à Titanyen par des individus armés qui profitent des mouvements de protestation pour rançonner également des passants.

Un véhicule de Radio Métropole a été attaqué, ce mercredi, à coups de pierres par des individus à Delmas 60…Certains journalistes sont également l’objet de menaces suite à l’interview accordée, lundi, à ce média par le président Jovenel Moise, dénonce Georges Allen, journaliste de la station déplorant le fait que des barricades aient été érigées à l’entrée de la radio.

Le président de l’Association Nationale des Greffiers d’Haïti, appelle les greffiers et commis parquets à rester chez eux jusqu’à ce que les autorités soient en mesure d’assurer leur sécurité. Martin Ainé dénonce des attaques contre une dizaine de tribunaux du pays et des magistrats.

L’Etat Haïtien engage plusieurs cabinets d’avocats pour défendre ses intérêts suite à sa décision de résilier les contrats de fourniture d’électricité avec E-Power, SOGENER et Hay Trac. Il s’agit des cabinets FEVRY, Joissaint-law FIRM, CANTON et VIR BONUS CABINET D’AVOCATS et ASSOCIÉS, représentés respectivement par Osner FEVRY, Ephésien JOISSAINT, Frizto CANTON et Newton Louis ST JUSTE, informe le bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication.

Le sénateur Youri Latortue qualifie d’illégale cette décision de l’Exécutif rappelant que c’est la DGI qui est chargée de défendre les intérêts de l’Etat par devant la justice. Il parle d’une volonté du président Jovenel Moise d’assécher le trésor public avant son départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *