Haïti-manifestation : La Ville des Gonaïves encore bloquée ce mardi
Après la journée de tension lundi, les habitants du Haut Artibonite ont encore bloqué la route pour exiger la démission de Jovenel Moïse. La question de la corruption, de la situation économique désastreuse et les problèmes socio-politiques sont autant de points soulevés par les manifestants.
Hier lundi, le bureau et la clinique du Sénateur Carl Murat Cantave ont été attaqués par des manifestants. Les casseurs accusent le Président du Sénat son entêtement à vouloir organiser une séance pour imposer Fritz William Michel à la Primature.
Des membres du parti AYITI AN AKSYON(AAA) dont Carl Murat Cantave est un membre fondateur se sont excusés dans les médias locaux après les attaques subies par la clinique du Docteur Cantave ainsi que sa Fondation. Selon
Les manifestants disent rester mobilisés jusqu’à la démission de Jovenel Moïse. Ils demandent au Président du Sénat de se désolidariser au Pouvoir en place. Les déclarations fusent dans la presse aux Gonaïves pour déplorer les actes de violences enregistrés dans la cité de l’indépendance, toutefois les manifestants en colère disent vouloir renverser le système mafieux qui empêche aux pays d’avancer.
Source:HPN