Les titres de l’actualité du lundi 02 Septembre 2019 sur RADIO VISION 2000

Delmas, Turgeau, centre ville, Lalue, Avenue Poupelard……Une situation de tension régnait, ce lundi, dans plusieurs endroits de la région métropolitaine de Port-au-Prince où des barricades enflammées ont été dressées.

Ces mouvements de protestation sont liés à la rareté de carburant sur le marché local depuis une semaine. Des tirs nourris ont été également entendus dans la zone du bicentenaire.

Le secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis annonce l’adoption de mesures particulièrement sur le plan sécuritaire afin de faciliter la distribution des produits pétroliers dans les stations-service.

Entretemps, les chauffeurs des camions transportant les produits pétroliers entament, ce lundi, un mouvement de grève en vue de protester contre le phénomène de l’insécurité. Ils demandent aux autorités concernées d’assurer leur sécurité pour qu’ils puissent continuer à faire leur travail.

La séance de ratification de l’énoncé de politique générale du premier ministre Fritz William Michel pourrait se tenir, ce mardi à partir de 11h du matin, à la chambre des Députés moyennant l’adoption de mesures permettant de rendre disponibles les produits pétroliers dans les stations-service, selon le président Gary Bodeau qui parle de « rareté artificielle ».

Le président de la chambre basse informe, par ailleurs, que la conférence des présidents a rejeté à l’unanimité, ce lundi, la demande des députés de l’opposition de surseoir à cette séance en attendant une décision de la Cour de Cassation sur le pourvoi exercé contre l’arrêt de quitus rendu par la Cour des Comptes en faveur de Fritz William Michel.

Comme prévu, les membres du Réseau National des Plaignants Petrocaribe récusent le juge d’instruction Ramoncite Accimé en charge de cette affaire pour suspicion légitime. Ils ont déposé, en ce sens, ce lundi, une requête au greffe du tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Un présumé voleur dénommé « Ti kribich » a été lynché, dimanche, par des habitants de fonds baptiste, 2e section communale de l’Arcahaïe. L’un de ses acolytes a, lui, été arrêté puis remis à la police.

Avec le support du Ministère de l’Education Nationale, les responsables du Lycée de Pétion Ville ont procédé, ce lundi, à la distribution d’uniformes à plus de mille 600 élèves de la 7e à la 9e année de l’établissement. Ils auront à leurs accorder également des matériels scolaires, la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *