Les titres de l’actualité du mardi 27 Aout 2019 sur RADIO VISION 2000

Rameau Normil est le nouveau chef de la police nationale. Il a été installé, ce mardi, comme directeur Général de l’Institution à titre intérimaire en remplacement de Michel-Ange Gédéon dont le mandat était arrivé à expiration.

C’est le premier ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin qui a présidé la cérémonie. Le DG sortant, Michel-Ange Gédéon a rappelé à son successeur que la tâche sera « parfois pénible, compliquée et périlleuse » Il souligne également à l’attention de ce dernier, je cite : « Que les vrais bandits à craindre ne sont pas ceux connus de tous, mais ceux qui circulent en costume et chemise blanche roulant de grosses cylindrées ». Fin de citation

De son coté, le nouveau Directeur Général a. i de la PNH, Rameau Normil a promis d’intensifier la lutte contre le banditisme et la criminalité organisée.

Sergo Guersaint a été condamné, ce mardi, aux travaux forcés à perpétuité dans le cadre des assises criminelles sans assistance de Jury qui se déroulent au palais de justice de Port-au-Prince. L’ex-agent de l’USGPN est reconnu coupable de viol sur sa propre fille avec circonstances aggravantes. Le Tribunal criminel était présidé par le Juge Jean Wilner Morin.

Nomination d’un nouveau conseil d’administration par intérim à la tête de la Banque centrale….Il est constitué de Jean Baden Dubois gouverneur, Georges Henry Fils vice-gouverneur, Ronald Gabriel directeur général, Myrto René et Edgard Jeudi, membres.

Nouveau record du taux de l’inflation qui a atteint les 19.1% pour le mois de Juillet dernier.

L’ex sénateur de l’Ouest, Steven Benoit se dit convaincu que Jovenel Moise finira par quitter le pouvoir mais estime que cela doit se faire de manière ordonnée. Dans une proposition de sortie de crise, l’ex-candidat à la présidence se prononce en faveur de la mise en place d’un pouvoir de transition pour une durée de 2 ans.

L’ancien sénateur Benoit demande, par ailleurs, au premier ministre nommé, Fritz William Michel de jeter l’éponge soulignant qu’il n’est pas l’homme de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *