Les titres de l’actualité du lundi 26 Aout 2019 sur RADIO VISION 2000

Haïti est sous la menace de la tempête tropicale Dorian qui pourrait atteindre la région Nord du pays Jeudi prochain avec une probabilité de s’affaiblir, selon l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti.

La saison cyclonique justement ainsi que les dossiers de la rentrée des classes et de l’insécurité ont été au centre d’un conseil des ministres à l’extraordinaire tenue, ce lundi, au palais national, selon un communiqué du bureau de communication de la présidence.

Au moins 3 ministres nommés ne seraient pas éligibles, confirme le Député Jean Marcel Lumérant, membre de la commission chargée d’analyser les pièces du premier ministre et des membres du cabinet ministériel. Il s’agit de Marjorie Alexandre Brunache des affaires étrangères, Marie Faustine Roxanne Kerby Hurly du Tourisme et Carline Choute des Sports.

S’agissant de Pradel Henriquez, nommé ministre de la culture et de la communication, la commission devrait plancher sur son dossier, lundi soir, informe le parlementaire. A rappeler que Marjorie Alexandre Brunache a démissionné, le 22 Aout dernier évoquant des « considérations personnelles. »

L’instruction du dossier du chef de gang de village de Dieu, Arnel Joseph se poursuit. Le magistrat instructeur, Merlan Belabre a déjà entendu plusieurs accusés. Les plaignants, eux, seront entendus, sous peu, selon une source proche du dossier.

Pas moins de 20 personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire. Elles sont accusées d’enlèvement et de séquestration contre rançon, de détention illégale d’armes à feu et d’association de malfaiteurs.

Le procès de Sergot Guerssaint n’a pas repris ce lundi. L’ex-agent de l’USGPN ne s’est pas présenté au tribunal en raison de son état de santé défaillant, avons-nous appris.

Sergot Guersaint est accusé d’avoir abusé sexuellement de sa propre fille alors que cette dernière était mineure. L’ex-policier qui est passé aux aveux a été arrêté en 2016.

Insécurité à Léogane….Le syndicaliste Mardochée Berry a été tué d’au moins 6 balles, lundi après-midi, par des bandits armés circulant à moto. Sa femme qui l’accompagnait en est sortie indemne.

L’organisation Stop Accident informe avoir recensé 35 accidents de la route ayant fait 18 morts et 151 blessés au cours de la semaine écoulée.

Les funérailles de l’inspecteur du district scolaire de la Gonâve, Jonès Lagrandeur ont été chantées, dimanche, à la 9e section communale de Pointe-à-raquette. Le pasteur Lagrandeur a été tué de plusieurs balles le mercredi 7 Aout dernier à poste marchand.

La nationale #1 a été bloquée, à nouveau, ce lundi, au niveau de tarasse, une localité située à l’entrée sud des Gonaïves par des employés de la direction départementale de l’Artibonite des TPTC. Ils entendaient continuer d’exiger le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire dans le cadre de la caravane du changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *