Les titres de l’actualité du mardi 13 Aout 2019 sur RADIO VISION 2000
Nouvelle suspension d’audience dans le cadre du procès de Sergot Guerssaint, cet ex-agent de l’USGPN accusé d’avoir abusé sexuellement, en 2016, de sa fille mineure. Une décision prise par le président du tribunal criminel, Maitre Jean Wilner Morin après que l’ancien policier a été victime d’un malaise.
Sergot Guerssaint a clairement avoué, ce mardi, avoir eu des relations sexuelles avec sa fille accusant étonnamment cette dernière de l’avoir manipulé.
Bolivar ainsi connu, un professionnel de la construction, a été tué de plusieurs balles, lundi soir, par des inconnus armés à Fleuranceau, une localité de la ville de Saint-Marc. La police a procédé à une interpellation.
Parallèlement le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé, mardi matin, au cimetière de petit-Goâve. Le cadavre partiellement incendié présentait également plusieurs impacts de balle, selon le juge de paix suppléant de la commune, Maitre Jasmin Valembrun.
Décès, lundi, de Carlo Napoléon, président du Monde Syndical Haïtien à l’OFATMA où il a été hospitalisé depuis environ un mois. Le syndicaliste qui était diabétique souffrait de l’insuffisance rénale, selon son collègue, Jean Bonnal Fatal.
Une femme a été installée, lundi, à la tête de la police des Gonaïves. Il s’agit de la commissaire Marie Jose Luxana Constant. Une grande première.
Vers la reforme de l’Université d’Etat d’Haïti…..Pas moins de 6 commissions thématiques ont été installées, ce mardi, lors d’une cérémonie au rectorat de l’UEH. L’une d’entre elle est chargée de finaliser le projet de loi-cadre de l’UEH alors qu’une autre a pour mission d’élaborer le plan de développement de l’Université.
Publication, ce mardi, des résultats des examens officiels de la 9e année fondamentale pour le département de l’Ouest dont le taux de réussite est de 76%.
La grande finale de la 4e édition du concours d’éducation à la citoyenneté organisé, cette année, autour du thème : « Ann kole têt pou yon lot Ayiti » se tiendra vendredi prochain à Le Villate. Sur une centaine de groupes, 10 ont été sélectionnés par un jury, selon les responsables du Ministère de l’Education Nationale.
Les activités baptisées « car wash party » prendront fin le dimanche 18 Aout prochain au niveau de la capitale, a annoncé la mairie de port-au-prince indiquant qu’à partir de cette date plus aucune autorisation ne sera délivrée.