Les titres de l’actualité du mardi 16 Juillet 2019 sur RADIO VISION 2000

Le secrétaire général du RDNP, Eric Jean Baptiste dénonce des menaces de toutes sortes dont il affirme être l’objet de part de secteurs bien déterminés depuis ses révélations concernant la volonté de certains dirigeants politiques de l’opposition d’amnistier des dilapidateurs des fonds Petrocaribe.

Par ailleurs, l’ancien candidat à la présidence a répété que seule une entente nationale peut aider à sortir le pays de la crise soulignant que Jovenel Moise doit être partie prenante dans la recherche de ce compromis.

Le parti UNIR/Haïti condamne, lui aussi, des menaces et des actes d’intimidations dont a été victime la responsable de UNIR/Femme, Nathalie Mondésir. Ces menaces seraient liées à sa prise de position sur le dossier de la mairesse de Tabarre Nice Simon qui a été brutalisée par son ex-compagnon, Yves Léonard, selon un communiqué du parti.

Le Député progouvernemental, Alfredo Antoine abandonne le Bloc majoritaire à la chambre basse APR, alliance des parlementaires pour le renouveau. Une décision prise en vue d’avoir une plus grande autonomie dans l’accomplissement de sa tache, explique l’Elu de Kenscoff dans une correspondance adressée au président du bloc, Jean Wilson Hyppolite.

Une partie de la place d’Italie située en face du parlement est transformée, depuis Samedi, en un marché public. En effet certains marchands de viande du marché de la croix des Bossales ont décidé de s’y établir après les affrontements entre bandes rivales, la semaine dernière, qui avaient fait plusieurs morts.

Lancement, lundi, d’une session d’assises criminelles sans assistance de Jury au palais de justice de Port-au-Prince. Ces assises pourraient s’étendre jusqu’au mois d’octobre prochain.

Des assises criminelles sans assistance de Jury ont également démarré, lundi, au tribunal de première instance de Saint-Marc. Pour cette première semaine, 10 cas impliquant 15 individus accusés notamment de vol à main armée, d’association de malfaiteurs, de tentative d’assassinat et de viol seront entendus par le tribunal criminel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *