Haïti/Michel Martelly se veut un homme d’action

m martellyLe président  de la République, Michel Martelly a, une fois de plus, déclaré qu’il lui sera difficile de parvenir au changement promis sans l’accompagnement de toutes les forces vives du pays.Le chef de l’État a fait cette déclaration ce jeudi, lors de son passage au Cap-Haïtien, dans le cadre de l’inauguration d’un centre d’urgence traumatologique mis en place par l’Office d’Assurance Travail et Maternité (OFATMA).

« L’heure, dit-il, est à l’action. Il nous faut conjuguer nos efforts en vue de concrétiser nos promesses soulignant la nécessité d’apporter des réponses appropriées au problème d’insécurité généralisée qui sévit dans le pays. Ce qui, selon lui, prendra du temps pour y arriver, a –t-il conclu.

Une pensée sur “Haïti/Michel Martelly se veut un homme d’action

  • 2 septembre 2011 à 11:25
    Permalink

    D’accord , Président Martelly n’est pas un politicien chevronné, pourtant je le considère comme Président le plus débrouillard depuis 26 ans, déjà son programme d’éducation gratuite est un coup de massue pour les anciens voleurs, les malpropres qui ne pensaient pas aux enfants défavorisés, Un musicien, surtout les musiciens Haïtiens sont toujours propres,avec Martelly Haïti aura une autre couleur j’en suis sûre et certain …

    Répondre
  • 2 septembre 2011 à 12:07
    Permalink

    Patcheko,le président doit faire aussi attention à sa sécurité,les Antichangements peuvent essayer de le tuer de vouloir changer les choses en Haïti.Certains voudraient le peuple vivre dans la saleté.

    Répondre
  • 2 septembre 2011 à 12:43
    Permalink

    Patchéko, Loup Garou, dans ce pays voué à tous les maux, on n’a certes pas besoin de thuriféraires pour l’instant. D’ailleurs si vous postulez pour un poste de propagandiste, vous arrivez trop tard, Mario Dupuy occupe déjà la place.

    Répondre
  • 2 septembre 2011 à 3:04
    Permalink

    Patcheko, Garou,

    C’est bien malheureux, vous n’avez pas la compétence de definir, de comprendre ce que signifie un programme d’éducation ou un mouvement politique de la présidence. Si vous avez assez d’audace pour appeler cette bétise de la présidence comme un programme d’éducation, c’est que vous aimeriez voir les enfants d’haiti restent comme vous. Mes amis, cette betise n’est pas un programme, ni un projet. Meme après 50 ans, il ne peut attérir meme dans la localité de Peguy – ville.

    Répondre
  • 2 septembre 2011 à 4:30
    Permalink

    amour patrie,Karl

    Je n’ai pas de leçon a recevoir de personne,dans la vie chaque choses a un début,personne n’osait avant,Aujourd’hui Martelly ose, prendre des initiatives qui lui donnent de la crédibilité nationale et internationale,Madamae Michaelle Jean ambassadrice pour l’UNESCO débarque en Haïti,avec des propositions concrète,appuyant avec beaucoup de générosité le projet de Martelly,çà marchera sure et certain.

    Alors je vous demande de cesser vos ignorances.

    Répondre
  • 2 septembre 2011 à 4:39
    Permalink

    amour patrie,Karl

    J’aimerais savoir ce que vous avez comme programme pour les Haïtiens,Parce qu’on ne peut pas se permettre de critiquer le président de la république sans lui faire des propositions,lui montrant ce que vous êtes capable d’entreprendre.

    Répondre
  • 2 septembre 2011 à 5:02
    Permalink

    Patcheko:
    fre’m, pa okipe neg sa yo paske yo pa ayitien. yo chak gen yon paspot dominikin nan powch yo. An nou kontinye sipote, PRESIDENT MICHEL MARTELLY, nan pwogram chanjeman. Pa repon komante neg sa yo. deux filles ape pale de prezidan senat: yo di, li paye yon fanm $15,000.00 pou li kouche yo. pandan, pep ayitien pa gen dlo pi yo bwe. Se neg sa yo, « amour patrie & ko » sipote.

    Répondre
  • 2 septembre 2011 à 5:17
    Permalink

    L’ecole etait toujours gratuite avant sweet miky, ekol leta yo sa yo ye. moun kap defann sweet miky yo, pete yo gen dwa sou yo lot planet.

    Répondre
  • 2 septembre 2011 à 6:07
    Permalink

    Patcheko,

    je vous félicite parceque vous vous présenter Maintenant comme un vrai citoyen Haitien qui cherche des idées pour la république. Maintenant, nous pouvons communiquer pas comme ennemis, mais comme Adversaire politique, comme citoyens qui opposés dans leur ideologie politique, toutes fois nous Freres Haitiens.

    Répondre
  • 2 septembre 2011 à 6:19
    Permalink

    Patcheko,

    Il se peut que vous avez de bonne capacité mais pas de compétence politique. Il se peut que vous avez de bonne capacité mais pas une bonne compétence en matière de Eleboration de projet.

    Comprenez bien. Ne soyez pas fanatique dans ce debat. un programme d’education pour Haiti devrai etre elaboré non seulement avec les competences locales mais aussi avec des cadres internationaux car nous devons preparer nos enfant pour le monde. Dites moi une idée du projet de Martelly. Donnez moi un technicien qui a travaillé dans cette espece de programme. Ce programme a t – il une duree? quel est le budget? qui va gerer ce programme national. Mon ami, Martelly est dans l’obscuté totale des grandes axes qui tiennent Haiti dans la misere et la pauvreté.

    Comme conseil, Martelly doit accepter ses profondes faiblesses, Il doit utiliser son méchant talent de musicien pour réunir non pas pour des festivités au champs de mars, mais pour une vraie conférence nationale, il doit faire appel aux vrais cadres de la nation, les mettre au travail, les harmoniser, eviter de rentrer en conflit avec le parlement pour qu’a la fin de son mandat, au moins il pourrait evaluer sa réussite à 5o %. S’il accepte de rester sous la dictée des opportunistes de P. V, des Mayards Paul, des Rouziers, Des supplices, des quelques Parlementaires Rabougri et sans Honnete, il sera echoué pendant ces 5 ans.

    J’attends votre reponse

    Répondre
  • 3 septembre 2011 à 9:54
    Permalink

    Prezidan miky, martelly, ou jan yo relew la, siw ka fe djob yo ba la fel. Ou chita ap fe masturbasyon politik epi ou femen jew sou anpe seri de dosye empotan nan peyi. Numero 1: Yo vyole e tiye yon jenn ti etudiant nan St Doming. ou femen jew sou sa. Numero 2: Mesye ministah vyole yon jenn Ayisyen video a ap sikile. ou pran poz ou pa konprann, wap negosye pou bann vagabon sa yo rete nan peyi a toujou. Sil vou ple prezidan, si duvalier ki duvalier, aristid ki aristid pep la te kouri nan boda yo, enben ou menm veye zow tande, epi fe djob pep la ba ou a byen.

    Répondre
  • 4 septembre 2011 à 4:50
    Permalink

    imaginez vous des enfants des rues en premieres annees fondamentales alors que ces dernieres devraient etre dans des ecoles speialises ou des ecoles professionels.Jusqu’ici on ignore le plan d’action de cette gabgie, en fait qu’est ce que suitmicky veut faire?Pourquoi ne pas etre pragmatique et renforcer la capacite de l’Etat a offire une education de qualite. Les chiffres sont pres de 90% de nos ecoles sont privees, la qualite de la formation de nombre de professeurs est prete a equivoque,bon nombre d’ecole publiques sont livrees a eux memes, les remunerations des professeurs reste jusqu’ici scandaleux.
    Get out from here!!! n’utilise pas l’eole pour votre politique, nous avons besoin de personnes competentes pour lancer un veritable projet educatif. Il y a plein de manoeuvres pour ralier des imbeciles comme prendre la rue personnellement pour netoyer la rue, continuer a le faire. Mais , l’education est trop serieuse pour etre le poids des slogand politiques.

    Répondre
  • 4 septembre 2011 à 5:12
    Permalink

    Comment rendre les 6 premiers annees fondamentales gratis pour tous les enfants de la republique?

    C’est une belle idee et une vaste operation. Elle ne peut se conretiser du jour au lendemain comme par enchantement. Elle doit impliquer des analyses profondes venant de tous les acteurs evoluant dans le domaine educatif.

    Il faut l’Etat de donnees fiable pour savoir qui merite d’etre pris en charge, si de les moyens de le faire l’Etat n’a pa sbesoin de financer les etudes de mon enfant.

    d’un autre cote On ne peut compter sur des fonds aleatoire venant de la diaspora pour lancer un projet.Cette vache a lait ne consentira pas indefiniment a etre generatrice de fond pour un Etat bankrupt. L’etat doit se prendre et envisager le developement en generant aussi de fonds par l’instauration d’activite creatrice d’emploi.

    La question de l’education est epineuse, j’ai travaille dans le secteur educatif pendant 8 ans et je suis maintenant chez l’oncle, j’ai de la peine de constater que l’education est pris en autage par des incompetents. Pourtant seul une education de qualite permettra a la population de faire des choix judicieux, jusqu’ici ces derniers ont toujours ete menes par des slogans.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *