Les funérailles de Ridchy Cayo seront chantées ce mercredi
Les funérailles de Ridchy Cayo – ancien cadre de la Primature tué par balle dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mai 2019 par des individus armés à Brochette 97 et 99 (Carrefour) – ont été chantées le mercredi 15 mai 2019 en l’église Auditorium de la Bible, au Champ de Mars, à 7 heures du matin. Les salutations d’usage ont eu lieu dès 6 heures 30 du matin.
Parallèlement, des camarades et amis de Ridchy Cayo de la promotion Jacques Stephen Alexis de la faculté d’ethnologie de l’Université d’Etat d’Haïti ont organisé dans la soirée du mardi 14 mai 2019 une veillée pour rendre un dernier hommage à ce jeune cadre.
Ridchy Cayo a succombé à ses blessures à l’hôpital de l’Office d’assurance, accidents du travail, maladie et maternité (OFATMA) où il a été transporté d’urgence.
Dieudonné Cayo, technicien au niveau de la section presse du quotidien Le Nouvelliste, père du défunt, n’a pas caché son regret face à la disparition tragique de Ridchy Cayo. «Mon fils allait avoir 30 ans en juin prochain. C’est une grande perte pour la famille et pour le pays. C’est un cerveau, un homme de cœur, respectueux et discipliné qui est parti aussi tragiquement», a témoigné Dieudonné Cayo.
Ancien fonctionnaire de l’Etat affecté à la Direction de communication de la Primature depuis 2013, Ridchy Cayo est un ancien étudiant à l’Institut d’études et de recherches africaines d’Haïti (IERAH-ISERSS) et de la Faculté d’ethnologie.
Amos Cincir
Le Nouvelliste